Kévin Geniets, entre le bac et le vélo

KÉVIN GENIETS, ENTRE LE BAC ET LE VÉLO

Après avoir passé et réussi son baccalauréat Scientifique, Kévin Geniets nous a expliqué comment il s'est préparé à ses épreuves, partagé notamment entre les révisions et la Course de la Paix.

"Gérer le bac et le vélo n'a pas été une chose facile. Cet hiver était assez compliqué car je n'avais pas d'horaires aménagés et je m'entrainais souvent seul. Mais avec Vincent (Terrier, entraineur) on a toujours essayé de planifier les entrainements pour que je puisse à la fois m'entrainer et avoir du temps pour l'école.

 

La course de la paix était ma dernière course avant le Bac. C'était un gros objectif donc pendant la période de préparation, je me suis vraiment concentré sur le vélo et sur cette course. Au prologue je finis 3ème. J'ai également terminé 13ème d'une étape avec arrivée au sommet. Mais la montée finale était un peu trop raide pour moi, avec des longues parties à 10%, pour jouer avec les meilleurs.

Le dernier jour j'ai terminé 2ème. C'était une arrivée dans une bosse de 3-4 kilomètres. Cette étape je l'attendais parce qu'elle me convenait parfaitement, elle était exactement pareil que l'an dernier. J'ai cru jouer la gagnelorsque j'ai attaqué et que je revenais sur l'échappée à 1 kilomètre. Je suis satisfait de mes résultats et de mes sensations sur cette course de la paix.

 

C'était également ma dernière course avant le bac. Après la course de la paix il me restait 2 semaines avant le début des examens. J'ai arrêté les courses et me suis concentré à 100% sur le bac. On avait programmé ma coupure d'entrainement sur la semaine des épreuves du bac. J'avais ainsi la tête libre pour ne penser qu'au Bac.

 

Après ma dernière épreuve, je suis parti en stage perso à Bourg-Saint-Maurice pour rattraper mon petit retard. Je me suis concentré en toute tranquillité sur l'entrainement avant de reprendre avec une course en Italie, dimanche, sur le Giro delMedio Brenta.

Maintenant, cette période est passée et je vais pouvoir reprendre à fond le vélo. On a bien géré cette période avec Loic et Vincent, place à la course maintenant, dès dimanche au Giro del Medio Brenta."

Crédit Photo : www.zavodmiruu23.cz
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION