Raynal Fabrice RAGT Semence a répondu à nos questions

 

Raynal Fabrice responsable partenariats, sponsoring et relations extérieurs de RAGT Semences a répondu à nos réponses sur la Bourse cyclisme et études ==>

Que représente cette bourse cyclisme et études pour RAGT Semences ? 
Pour RAGT Semences, cette initiative, à laquelle nous avons naturellement souscrit tout de suite, permettra que la trace laissée par Etienne dans le monde du cyclisme ne s’efface jamais. Naturellement, cela n’était envisageable pour nous qu’à la seule condition que ses parents y soient associés.

Pour vous, que représente le double parcours ? 
Il est à ce jour le moyen le plus efficace de garantir aux futurs cyclistes professionnels une sortie de carrière sportive sereine.
Il garantit aussi un bagage à tous ceux qui ne parviendront pas à devenir coureur professionnel, qui leur permettra de s’engager sur une autre voie.

Vous connaissiez Etienne Fabre, quel souvenir gardez-vous de ce coureur ? 
Etienne était un garçon calme, en apparence. Il en était tout autrement quand il était sur son vélo et dans le final d’une course ou d’une étape. Son tempérament de gagneur transpirait par tous les pores de sa peau. Qu’il faille faire gagner un équipier ou qu’il joue la victoire, il donnait tout. Ce qui explique qu’il n’acceptait que très difficilement la défaite.

Et pour finir, quels conseils pourriez-vous donner à tous les candidats ?
A l’image de ce que considérait Etienne, je leur conseillerais de se donner les moyens de réussir dans leurs études et de vivre le vélo comme du plaisir. 
A leur âge, il importe, me semble-t-il, de ne pas inverser les priorités. Cela n’empêche pas d’être un très bon coursier. Etienne en était le meilleur exemple. En cela, cette bourse prend tout son sens

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION