Chambéry CF à l'offensive

Podium de Nicolas Prodhomme à Availles-Limouzine - Crédit photo : Cédric Congourdeau

C'est parti pour la ronde estivale d'un mois devenue un rituel chaque année ! C'est dans le département de la Vienne que nos coureurs ont attaqué leur semaine. C'était jeudi 26 juillet à Availles-Limouzine sur un tracé de 117km au total. Après une course bien agitée en début de course notre homme en forme du moment Nicolas Prodhomme s'extrait en compagnie de deux compagnons de course et va chercher une honorable 3e place. Antoine Raugel lui termine àn 35" de la tête de course et prends-la 6e place. Clément Champoussin 17e et Jérémy Montauban 20e.

Présentation des équipes KBE 2018 - Crédit Photo : Gussev

Deuxième étape de leur périple estival ==> La Kreiz Breizh Elite (2.2).

Au total 540km parcourut en 3 jours sur les terres bretonnes. Une course d'usure, disputées contre des équipes de haut rang et une météo capricieuse. 

Il fallait encore compter sur l'audace de Nicolas Prodhomme qui, partit dès les premiers kilomètres de la première étape a réussi à décrocher une belle 5e place à 5" du premier. Nos autres coureurs arrivent tous dans le peloton à 3'. 

Le deuxième jour nos coureurs ont eu affaire à une météo très capricieuse, deux étapes de 90km chacune et une place de gagnée au général par Nicolas Prodhomme. Chambéry CF se classe 3e au classement par équipes avant la dernière étape.

Loïc Varnet directeur sportif sur cette course s'est exprimé avant la dernière étape : "Traditionnellement, la journée du dimanche sur le KBE est toujours particulièrement éprouvante – elle l’a été davantage encore cette année avec les conditions météo difficiles mais nos jeunes coureurs ont su se mobiliser pour entourer Nicolas Prodhomme et tenter de faire progresser leur classement. Pour tous et quel que soit leur classement, ce type d’épreuve participe à leur bagage et leur expérience. La récupération est mise à mal et il faut éprouver ses ressources psychologiques pour repartir au combat. C’est ce qu’ils ont plutôt bien fait !"

Troisième et dernier jour, lundi 30 juillet. Toujours offenssif nos coureurs ont terminé leur Kreiz Breizh Elite par une étape de 171km avec une arrivée au sommet d'un raidar de 500m à 15% à effectuer 7 fois. Clément Champoussin termine 2e de l'étape à seulement 2" du vainqueur, Simon Verger 10e et Nicolas Prodhomme 14e. 

Au classement général final : 

- Nicolas Prodhomme 4e à 7"

-  Clément Champoussin 7e à 2'45"

- Simon Verger 13e à 3'03"

- Antoine Raugel 23e à 3'16"

- Jérémy Montauban 49e à 18'21"

Aurélien Paret-Peintre vainqueur au circuit des remparts de Saint-Lo.

Et pendant ce temps Aurélien Paret-Peintre remportait le circuit des remparts de Saint-Lo en solitaire ! 

 

Tous Chambéry Cyclisme Formation lui souhaite bonne route pour son entrée chez les professionnels ! 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION