Nicolas Prodhomme dompte la Monte Grappa

Nicolas Prodhomme sur la plus haute marche du podium à la Monte Grappa

De l'autre côté des Alpes, la réputation de la Monte Grappa n'est plus à faire, notamment sur les routes du Giro. Engagés dimanche 22 juillet sur la 76e Bassano-Monte Grappa, les coureurs s'attaquaient à un mythe italien.

Sur cette course où de nombreux grands noms du peloton international se sont imposés, les coureurs de Chambéry CF ont marqué un grand coup. "Les copains m'ont escorté comme un chef jusqu'au pied de la Monte Grappa" commente Nicolas Prodhomme à l'arrivée. Emmené par le train bleu et ciel, il ne lui reste plus que quelques adversaires dans ses roues à l'attaque des premières pentes. Si un coureur italien va sortir, il ne comptera jamais plus de 40" d'avance.

Plus fort dimanche, Nicolas Prodhomme a assumé son rôle de leader et part à la poursuite de la tête de course, qu'il va rattraper et déposer. Comptant jusqu'à 20" d'avance dans les derniers kilomètres, le normand a le temps de profiter au moment de passer la ligne d'arrivée. Il tient sa première victoire de la saison. Une victoire prestigieuse en Italie. Idéal avant de devenir stagiaire dans quelques semaines chez les professionnels de AG2R LA MONDIALE.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION