Un manque de réussite

Kevin Geniets, 6e du championnat du Luxembourg CLM espoir. Photo : Albert Krier

C'était une fin de semaine marquée par les championnats nationaux que nos coureurs ont disputé avec des résultats aux fortunes diverses.

Kevin Geniets n'est pas passé loin d'un podium. Engagé sur le championnat du Luxembourg du contre-la-montre, jeudi 28 juin, notre rouleur échoue à la 6e place. La veille, en Suisse, Reto Müller n'est pas passé loin du top10. Il termine 11e de l'épreuve contre-la-montre. Nos deux espoirs avouaient n'avoir pas encore récupéré totalement du Tour de Savoie Mont-Blanc.

Samedi, c'était au tour des français de s'élancer pour la course en ligne espoir. "Le peloton a joué avec une échappée partie tôt dans la course. Mais les hommes costauds qui la composaient ont su gérer leur écart", notamment Florian Dassonville et Geoffrey Brouchard, explique Vincent Terrier, notre DS sur place. Dans le final, nos coureurs tentent d'inverser la tendance, à l'image de Nicolas Prodhomme encore à l'avant ce week-end, ou Clément Champoussin "mais il aura manqué un peu de réussite" conclue Vincent Terrier. Au final, Anthony Jullien, meilleur savoyard, prend une anecdotique 21e place.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION