"PAS DE REGRET A AVOIR !"

En août dernier, Nans PETERS avait pris la 3e place du championnat de France espoir du contre-la-montre. Hier, il a failli rééditer l'exploit mais cette fois ci sur le championnat de France amateur, face donc à des coureurs plus âgés et plus expérimentés que lui.

 

Lui qui n'a pas "spécialement" préparé le contre-la-montre a travaillé avec la puissance sur ce chrono : "La veille avec Vincent (TERRIER) mon entraineur, nous avons estimé la durée du contre la montre à un peu plus d'une heure. Nous avons donc regardé le niveau de puissance que je pouvais tenir sur ce temps. Durant la première partie, j'en ai gardé sous la pédale. Je pouvais accélérer mais je suis resté sur le schéma convenu. J'ai ensuite bien accéléré sur la fin de parcours ce qui m'a permis de maintenir cette place."

 

Nans est plutôt content de son contre-la-montre, pas de regret à avoir sur ces sept petites secondes qui l'ont écartées du podium : "Je n'ai pas fait d'erreur de trajectoire, j'ai très bien géré mon effort. Je ne vois pas où j'aurai pu combler ces sept secondes, j'ai tout donné."

De retour du Tour des Pays de Savoie, sur lequel il a terminé 12e de la dernière étape, Nans était un peu dans le flou concernant sa condition physique : "Je me disais qu'un Top 10 serait pas mal. Si on m'avait hier matin dit que j'allais terminer 4e, j'aurai signé tout de suite ! Je ne regrettes vraiment pas. Et puis devant, ce n'est pas n'importe qui !"

 

Nans s'est donc rassuré sur sa condition physique après ce Tour des Pays de Savoie. Ses coéquipiers l'ont rejoint hier pour la course en ligne qui se déroulera demain. Il est confiant mais la course reste très ouverte !

 

#toujoursplus

 

26/06/2015

photo : alexia Tintinger

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION