Nans peters 3e, nico denz 11e !

Ce week-end avait lieu les championnats nationaux. Dans la catégorie amateur, espoir ou même professionnelle, les chambériens se sont brillament distingués !

CHAMPIONNAT DE FRANCE ELITE/AMATEUR

 

En l'absence de Benoit COSNEFROY, 5 chambériens étaient alignés à Chantonnay en Vendée pour l'épreuve amateur du championnat de France. Dès le premier tour, un groupe d'une dizaine de coureurs se détache. Ils seront repris par un groupe de contre et se sont 14 coureurs qui ouvrent la route. L'écart ne dépassera jamais 1'10". L'allure est rapide en tête de course et dans le peloton, mais ce dernier a du mal à revenir. Après avoir repris l'échappée, un nouveau groupe de 7 coureurs se portent à l'avant avec notamment Nans PETERS. La course est très mouvementée et le peloton explose. A plus de 30 kms de l'arrivée, 29 coureurs sont en tête avec Nans PETERS et François BIDARD, puis 10 avec toujours les deux chambériens ! Malheureusement François est victime d'une chute et est contraint à l'abandon ! Devant Nans PETERS attaque et s'isole avec 6 autres coureurs. Puis à l'approche de la flamme rouge, ils ne sont plus que 5 ! Clément MARY, le vainqueur final s'extirpe à quelques centaines de mètres de la ligne, il ne sera plus rejoint. Nans PETERS se classe à une belle 3e place.

 

CLASSEMENT FINAL :

1er : Clément MARY (Sojasun espoir)

3e : Nans PETERS

39e : Benjamin JASSERAND

93e : Victor TOURNIEROUX

 

Vincent TERRIER, directeur sportif : "Nous sommes très contents. Depuis la 2e place de Guillaume BONNAFOND en 2008, on a souvent été à contre temps sur les championnats de France. Nous avons raté la première grosse échappée avec les principaux favoris. Mais l'allure était rapide et tout s'est joué dans les 60 derniers kilomètres. Sur la dernière grosse échappée, nous avions encore deux coureurs avec Nans et François sur 10. La frustration vient de la chute de François. Nous aurions pu avoir un scénario plus favorable. Nans a fait beaucoup d'effort pour décanter la course et été un peu fatigué pour réaliser un bon sprint. C'est une énorme satisfaction de le voir présent sur le CLM (4e) et sur la course en ligne (3e) !"

 

Photo : Laurenza JAY.

CHAMPIONNAT D'ALLEMAGNE

 

Nico DENZ était aligné sur le contre la montre espoir et sur la course en ligne aux côtés des professionnels. Sans avoir préparé spécifiquement le CLM, Nico se classe 7e du contre la montre. Une belle performance pour le futur néo-pro.

 

Dimanche se déroulait la course en ligne du championnat d'Allemagne professionnel. Nico DENZ était engagé aux côtés de Patrick GRETSCH, coureur chez AG2R LA MONDIALE. Et Nico DENZ réalise une nouvelle grosse performance en se classant 11e de l'épreuve ! 

CHAMPIONNAT DES PAYS-BAS

 

Jaap DE JONG participait à ses championnats : CLM et course en ligne. Très déçu de sa 23e place sur le contre-la-montre, Jaap se classe 40e de la course en ligne. Après une coupure, il reprendra l'entrainement sur le stage montagne en fin de semaine prochaine.

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION