benoit cosnefroy 3e du tour d'eure-et-loir (CDF DN1)

Retour sur le Tour d'Eure-et-Loir, 5e manche de Coupe de France DN1 avec Vincent TERRIER, directeur sportif sur l'épreuve.

 

Etape 1 : "Nous avons eu peur de l'orage qui a éclaté pendant l'échauffement. Sur un parcours en ville, ça aurait pu être dangereux mais la route a séché avant le départ des coureurs. Le classement de ce CLM était important car nous ne savions pas comment la course allait se dérouler. Benoit COSNEFROY a créé une petite surprise en se classant 6e."

 

Résultats : 6e Cosnefroy, 17e Peters.

 

Etape 2 : "Sans grande difficulté sur le papier, le placement était très important car il y avait un enchainement de petites et grandes routes. François BIDARD a tenté quelques échappées, puis nous avons réussi à mettre en place un train pour le sprint massif."

 

Résultats : 4e Cosnefroy.

 

Etape 3 : "Nous avons subi beaucoup de crevaisons durant cette étape. Cela ne nous a pas empêché de nous organiser collectivement pour le sprint. Les coureurs ont été solide face aux autres équipes ce qui nous a permis de mettre 4 coureurs dans les 20 premiers. Grâce à sa 2e place du jour, Benoit COSNEFROY s'empare de la 2e place au classement général provisoire."

 

Résultats : 2e Cosnefroy, 7e Denz, 16e Peters, 19e Bidard.

 

Etape 4 : "L'étape était longue avec pas mal de vent. Nous étions dans l'incertitude concernant le déroulement de la course. Les routes étaient très étroites, sans bas côtés. Il y a eu beaucoup de chutes et de crevaisons, le peloton était très stressé. Les écarts au classement général étant faible, les bonifications de l'étape étaient très importantes. Nous avons fait de notre mieux pour mettre Benoit dans les meilleures conditions pour garder sa 2e place. Il a beaucoup attaqué dans les dernières bosses de l'étape mais cela n'a pas suffit. Nous avons donc mis en place un train pour le sprint. Nous nous sommes retrouvés trop tôt devant, environ à 2kms de l'arrivée et avons été débordés dans le sprint."

 

Résultats : 12e Cosnefroy, 20e Bidard.

 

"Le bilan est positif sur cette 5e manche de Coupe de France. Nous mettons toujours 2 ou 3 coureurs dans les points sur chaque étape. 4 coureurs dans les 30 premiers du classement général. Au niveau de la Coupe de France, même si Vendée U s'échappe, nous reprenons la 2e place au classement provisoire et creusons sur nos adversaires directs. Le point très positif est aussi vis à vis des sprints. Nous travaillons de nouveaux schémas tactiques pour le sprint à l'entrainement depuis quelques semaines. Avant d'arriver dans l'Eure-et-Loir, j'avais partagé des vidéos de sprint avec les coureurs. Nous les avons ensuite décortiqués ensemble. C'est gratifiant de voir le travail récompensé."

 

 

CLASSEMENT FINAL :

1er : Romain CARDIS (Vendée U)

3 : Bénoit COSNEFROY

19 : Nans PETERS

25 : Nico DENZ

30 : Benjamin JASSERAND

58 : Jaap DE JONG

85 : Julien ROUX

 

 

Classement provisoire de la Coupe de France DN1 :

1er Vendée U 742 pts / 2e C.C.F. 510 pts / 3e Sojasun espoir ACNC 460 pts

 

15/06/2015

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION