victoire collective sur la caba !

ETAPE 1

C'était l'étape la plus difficile à gérer. Il y a eu beaucoup de mouvement de course et les chambériens étaient toujours bien représentés. A mi-course, 8 coureurs s'échappent dont Etienne FABRE. Ils sont rejoints quelques kilomètres plus loin par un contre de 5 coureurs dont Aurélien PARET-PEINTRE et Rémy ROCHAS. Dès les premières difficultés finales, les 3 chambériens et un autre coureur s'extirpent du groupe de tête. Rémy ROCHAS accélère à 5 kilomètres de l'arrivée pour aller s'imposer seul. 

 

Etape : 1er Rémy ROCHAS, 2e Aurélien PARET-PEINTRE, 4e Etienne FABRE

 

ETAPE 2

Très bon contre la montre par équipe pour les chambériens. Il y a eu peu d'erreurs techniques grâce notamment à une reconnaissance le vendredi avant le départ. Cette victoire permet à Etienne FABRE de grimper sur la 3e place du classement général provisoire !

 

ETAPE 3

Une belle course collective est à mettre à l'actif des chambériens. Hugo PIGEON et Mattia VIEL ont contrôlé tout le début de course. Seulement 3 hommes prennent les devants. Ils compteront jusqu'à 2 minutes d'avance. Au pied de la montée finale : le pas de Peyrol, le peloton rentre sur les échappées. Dès les premières rampes, 13 coureurs se détachent dont 4 chambériens. Hugo PIGEON, qui a fait beaucoup d'effort en début de course craque à 6 kilomètres de l'arrivée. Plus tard, Eddy FINE (CCIC) attaque et emmène Rémy ROCHAS et Aurélien PARET-PEINTRE. C'est dans cet ordre que les deux chambériens réaliseront le doublé sur l'étape.

 

Etape : 1er Rémy ROCHAS, 2e Aurélien PARET-PEINTRE, 11e Etienne FABRE

 

Clément DUPUY, directeur sportif : "Le bilan est très positif. Les coureurs étaient forts physiquement mais ils ont parfaitement couru la samedi. Le contre-la-montre a été très bien géré. Hier dimanche, ils ont su prendre la course en main pour maitriser la course et aller remporter une nouvelle étape ! Nous avons eu à faire à un très bon collectif qui remporte le classement par équipe."

 

CLASSEMENT FINAL : 

1er : Rémy ROCHAS

2e : Aurélien PARET-PEINTRE

3e : Etienne FABRE

15e : Hugo PIGEON

44e : Mattia VIEL

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION