Rémy rochas, 3e du tour du beaujolais

Etape 1 : la chaleur est présente pour accompagner les coureurs sur cette première étape du Tour du Beaujolais. L'allure est très rapide dès le départ. Au kilomètre 30, 20 coureurs s'échappent avec Rémy ROCHAS et Hugo PIGEON. Ce dernier est écarté de l'échappée quelques kilomètres plus loin. Derrière, les chambériens sont attentifs pour prendre les contre-attaques. L'échappée se scinde en deux et Rémy ROCHAS fait partie de la première partie. Il termine 3e de l'étape à 21 secondes du vainqueur du jour Zydrunas SAVICKAS (BAC 01).

 

Etape 2 : L'échappée victorieuse se construit en deux fois et 8 coureurs prennent le large. Mal placés et pas assez attentifs, les chambériens ratent le coche. 

 

Etape 3 : L'allure est très soutenue dès le départ. Au pied du premier GPM, deux coureurs assez loin au classement général s'échappent. Durant l'ascension, Hugo PIGEON et deux autres coureurs s'intercalent entre l'échappée et le peloton. Hugo se rapproche des hommes de tête dans la descente mais manque la chute d'un rien. Il sera repris par le peloton quelques kilomètres plus loin. 3 coureurs partent en contre attaque derrière le duo de tête. Aurélien PARET-PEINTRE, très marqué par le reste du peloton ne parvient pas à s'échapper. L'écart entre les deux groupes de fuyards et le peloton grandit et la 3e place de Rémy ROCHAS est en danger. Les chambériens décident de prendre en main la chasse après une baisse de régime de l'équipe du leader. Le peloton reprend les échappées à 500m de la ligne. Rémy ROCHAS conserve sa 3e place et repart avec le maillot du combiné.

 

CLASSEMENT FINAL :

1er : Zydrunas SAVICKAS (BAC 01)

3 : Rémy ROCHAS

20 : Aurélien PARET-PEINTRE

28 : Hugo PIGEON

29 : Mattia VIEL

32 : Freddy OVETT

43 : Victor TOURNIEROUX

 

Réaction de Jean-Michel FLOCHON, directeur sportif : "L'équipe a été solidaire et a bien travaillé. Nous nous sommes articulés autour de Rémy ROCHAS, auteur d'une belle première étape. Tous les gars ont bien manœuvré pour conserver la place de Rémy. Ils ont pris leurs responsabilités lors de la dernière étape. C'est un beau résultat pour Rémy, terminer sur le podium d'une course par étape en élite en espoir 1 est très prometteur. C'est très valorisant."

 

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION