rémy rochas s'illustre sur le tour du nivernais morvan

Etape 1

Le profil de l'étape était assez plat et l'étape aurait pu arriver au sprint. Mais plusieurs coureurs en ont décidé autrement. 7 coureurs prennent les devants. Malgré la poursuite du peloton et du centre de formation, les hommes de tête ne seront pas revus et termineront avec une trentaine de secondes d'avance.

 

Etape 2

Un contre la montre par équipe était au programme de cette deuxième étape. Sur un parcours exigeant physiquement et techniquement, les chambériens terminent 6e.

 

Etape 3

6 hommes s'échappent au bout de 50 kilomètres. Julien ROUX fait partie des hommes de tête. Rémy ROCHAS accompagne un autre coureur pour rentrer sur l'échappée. Ces deux hommes ressortent de l'échappée. Ils seront rejoints quelques kilomètres plus loin par Lilian CALMEJANE, vainqueur de l'étape. A 45 kilomètres de l'arrivée, Rémy et le vendéen partent définitivement. Le vendéen attaque à moins de un kilomètre de l'arrivée et laisse Rémy à quelques mètres. Le chambérien ne pourra revenir et s'incline sur l'étape.

 

Etape 4

Malgré les nombreuses attaques dont celles de Victor TOURNIEROUX et Jaap DE JONG, le peloton arrive groupé dans les premières difficultés du jour. Alors que les chambériens avaient prévu d'accélérer dans l'enchainement de 3 GPM, Rémy ROCHAS chute. A ce moment, neufs coureurs accélèrent et ne seront pas revus. Au bénéfice d'un circuit final difficile, Rémy ROCHAS parvient à combler une partie du retard perdu sur l'échappée.

 

Etape 5

7 coureurs s'échappent dont Benjamin JASSERAND et Victor TOURNIEROUX. A peine repris, c'est sept autres coureurs mais toujours avec Benjamin JASSERAND. Les hommes de tête compteront jusqu'à 2'45" d'avance sur un peloton contrôlé par l'équipe du leader, le SCO Dijon. Ils seront repris à quatre kilomètres de l'arrivée. Bien que l'équipe se soit organisée pour disputer le sprint massif, un écart dans le peloton écarte toutes les chances de réussite.

 

 

CLASSEMENT FINAL :

1er : Julien BERNARD (SCO Dijon)

10e : Rémy ROCHAS

19e : Mattia VIEL

20e : Victor TOURNIEROUX

39e : Jaap DE JONG

54e : Julien ROUX

62e : Benjamin JASSERAND

 

 

Clément DUPUY, directeur sportif : "Nous avons très bien travaillé collectivement. Nous aurions pu espérer un meilleur résultat avec un peu plus de réussite et sans la chute de Rémy ROCHAS dans la 4e étape. Ce dernier a fait un excellent Tour du Nivernais-Morvan, tant physiquement que tactiquement !"

 

22/06/2015

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION