coupe de france acte 6 

Etape 1 : 

La première des 4 étapes se dispute sur 102 kilomètres. Les Chambériens très présents collectivement dans les mouvements sont dans toutes les échappées notables. A 10 kilomètres de l'arrivée, Etienne FABRE chute sans gravité et arrive à réintégrer le peloton. L'arrivée  se joue au sprint massif. Loudéac fait un doublé avec la victoire de Justin MOTTIER. Benoit prend la 14ème place. 

 

Etape 2 : 

L'étape 2 est un contre-la-montre par équipe de 29 kilomètres. Le CCF termine 3e à 42 secondes de Vendée U. 

 

Etape 3 : 

L'étape courte de 89 kilomètres rend la course très rapide et nerveuse. L'arrivée se trouve sur un circuit final à effectuer 2 fois. Un groupe de 12 coureurs s'extirpe à l'amorce du circuit final dans lequel on retrouve Aurélien PARET-PEINTRE et Jaap DE JONG pour le CCF. Dans les derniers kilomètres un groupe de 3 sort pour se disputer la gagne avec Aurélien. La gagne revient au sprint a Elie GESBERT devant Aurélien. Jaap prend lui une belle 10ème place. 

 

Etape 4 : 

La dernière étape est la plus longue du week-end avec 157 kilomètres. Elle est aussi la plus dure avec un enchainement de montées regroupées sur 60 kilomètres.

Les Chambériens passent à l'offensive à partir du kilomètre 60. Aurélien PARET-PEINTRE part en échappée avec 13 coureurs. Plusieurs équipes s'organisent à l'arrière mais le peloton ne reviendra jamais. Aurélien termine 7e et remonte à la 3è place au classement général. 

 

 

CLASSEMENT FINAL :

1er : Paul OURSELIN 

3 : Aurélien PARET-PEINTRE

22 : Jaap DE JONG

23 : Benoit COSNEFROY

25 : Guillaume MILLASSEAU

 

 

Classement général provisoire Coupe de France DN1 :

1er VC Pays de Loudéac 813 pts, 2e Chambéry Cyclisme Formation 741 pts.

 

Jaap DE JONG, "Je suis satisfait de mon week-end avec un bon résultat lors du chrono par équipes et une 10e lors de la 3ème étape. J'ai eu plus de mal le dimanche avec la succession de montées. Ma 10e place est un très bon résultat et j'espère que cela va me lancer dans une bonne dynamique pour la suite des courses. Depuis Paris Roubaix espoirs je me sens de mieux en mieux physiquement. Je suis actuellement en Hollande chez mes parents afin de préparer le championnat national au mieux. Le championnat de contre-la-montre est un grand objectif pour moi mais il y a aussi la course en ligne où j'espère bien figurer et chercher une place d'honneur. Mes dernières sensations en vélo de chrono me rassurent et le fait de me mesurer aux Néerlandais pour le championnat me motive encore plus!"

 

Clément DUPUY, directeur sportif : "L'équipe a bien fonctionné tout le week-end. La performance au contre-la-montre a été bonne avec les moyens du moment. Par la suite, l'équipe a été très entreprenante pour forcer la décision et faire basculer la course. Aurélien PARET-PEINTRE termine à 14 secondes de la victoire finale en ayant pris beaucoup de risques. Du bon vélo." 

 

Crédit photo: Freddy GUERIN.

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION