Tour de Savoie mont blanc

Etape 1 : 

La première étape qui relie Saint-Michel-de-Maurienne à Cruseilles se dispute sous la pluie. La première heure de course est très rapide avec 51km/h de moyenne. Une échappée part au kilomètre 20 avec Aurélien Paret-Peintre et Rémy Rochas pour le CCF. A 25 kilomètres de l'arrivée seuls 3 coureurs vont résister au retour du peloton. Dans la montée finale longue de 6km le peloton perd beaucoup d'éléments. A l'arrivée les 3 coureurs de l'échappée initiale se disputent la gagne avec 33 secondes d'avance sur le peloton qui ne compte plus que 30 coureurs.

Classement : 8 Aurélien, 10 Nans, 23 Rémy, 33 Benoit, 44 Hugo, 63 Jordan. 

 

Etape 2 : 

Le deuxième acte qui est "l'étape Chambérienne" puisque le tracé se fait en intégralité sur l'agglomération de Chambéry. Le départ est donné dans le village de Barby sous un beau soleil et l'arrivée est jugée à la station de la Féclaz. Une première échappée de 10 coureurs prend le large avec Jordan SARROU à son bord. Au kilomètre 35 les Chambériens font un coup de force dans la descente et roulent ensuite avec Jordan et Benoit. Dans la dernière montée, Nans attaque et se fait reprendre à 10 kilomètres de l'arrivée. Aurélien chute à 1,5km mais repart avec une douleur au niveau des cotes.

Classement : 8 Rémy, 11 Aurélien, 30 Nans, 37 Jordan, 38 Benoit, 53 Hugo.

 

Etape 3 : 

La troisième étape compte 120 kilomètres entre Chambéry et Modane. Au bout de 30 minutes de course une échappée de 19 coureurs se forme sans représentant du CCF! Dans la vallée montante qui arrive à Modane, Hugo, Nans et Benoit roulent pour ramener le peloton sur le groupe de tête qui se trouvait à 1'45". 

Rémy bascule le dernier col avec 50 mètres de retard sur les leaders mais il ne parvient pas à revenir. Aurélien souffrant de sa chute de la veille lâche prise à 25 kilomètres de l'arrivée.

Classement : 24 Rémy, 26 Jordan, 46 Nans, 49 Hugo, 63 Benoit, 66 Aurélien.

 

Etape 4 : 

L'étape 4 est un contre-la-montre individuel de 7,5 kilomètres. 

Classement : 4 Jordan, 10 Nans, 11 Aurélien, 26 Hugo, 29 Rémy, 31 Benoit.

 

Etape 5 : 

La 5ème et dernière étape du Tour Savoie Mont Blanc est une étape digne du Tour de France. Une étape avec 4 cols à savoir Les Saisies, Les Aravis, La Colombière et Le col de Romme. Dès les premiers kilomètres Aurélien part en échappée en compagnie de 9 coureurs. L'écart monte jusqu'à 4'30. Dans le premier col, l'équipe AXEON monte très fort et revient sur l'échappée à 2 kilomètres du sommet. Seul une dizaine coureurs dont Aurélien sont encore dans la course pour la victoire d'étape avec le groupe leader. Après avoir tenté sa chance dans le final, Aurélien prend une belle 8ème place. Jordan est contraint a l'abandon suite à un problème mécanique. 

Classement: 8 Aurélien, 30 Rémy, 31 Benoit, 48 Hugo. 

 

 

CLASSEMENT FINAL :

1er : Enric MAS NICOLAU (Klein Constantia)

16 : Rémy ROCHAS 

22 : Aurélien PARET-PEINTRE

31 : Benoit COSNEFROY

38 : Hogo PIGEON

 

 

Loïc VARNET, directeur sportif : "L'équipe s'est montrée entreprenante, physiquement et techniquement au point dans sa 1ère partie. Elle a subi dans les 2 dernières étapes en ligne.

Le résultat aurait été meilleur sans la chute d'Aurélien Paret-Peintre (plus le soucis mécanique de Jordan SARROU la dernière étape). A noter le bon contre-la-montre, un maillot de leaders et la 4ème place par équipe. Cette course est une étape importante dans la formation des coureurs." 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION