lE CCF OMINIPRESENT ET GAGNANT!

Etape 1 :

L'étape 1 du Tour du Beaujolais se dispute sur 146 kilomètres. La course part sous les chapeaux de roues et c'est au kilomètre 14 qu'une échappée de 20 coureurs prend le large. Le groupe est composé de Hugo PIGEON, Martin SALMON, Kévin GENIETS et Jordan SARROU pour le CCF. Le peloton accuse un retard de 3 minutes au maximun. Le groupe de tête se joue la gagne. Martin SALMON attaque, à peine repris c'est Kévin GENIETS qui contre et qui sort seul. Kévin fait les 40 derniers kilomètres seul pour aller chercher la victoire. Derrière Hugo prend la troisième place et Jordan la 4e. 

 

Etape 2 : 

L'étape 2 est annulée pour cause d'accident sur la voie publique.

 

Etape 3 : 

La troisième étape compte 108 kilomètres. Les attaques se succèdent et les coureurs du Chambéry CF sont très présents. Au kilomètres 60 une échappée de 4 coureurs s'echappe. Les coureurs de Chambéry prennent la chasse. Les 4 coureurs comptent jusqu'à 1'30" d'avance. Dans le final les Chambériens ramènent le peloton à 15 secondes. Kévin conserve donc son maillot jaune. A noter la victoire de Jordan aux classements points chauds et grimpeurs. 

 

 

CLASSEMENT FINAL :

1er : Kévin GENIETS 

3 : Hugo PIGEON

11 : Jordan SARROU

22 : Martin SALMON 

35 : Victor LAFAY

 

 

Kévin GENIETSvainqueur : "C'est pour moi une superbe victoire. Je suis content de gagner pour la première fois en Elite, en France et sous les couleurs du CCF. J'ai eu un début de saison compliqué avec un manque d'entrainement à cause de mes études. Depuis un mois je reviens bien en forme physiquement et j'ai pu rattrapper le manque d'entrainement hivernal. Ce week-end l'équipe a été très forte. Mes coéquipers ont parfaitement controlé la dernière étape ce qui m'a permis de garder des forces pour pouvoir répondre aux différentes attaques en fin de course."

 

 

Crédit photo: Tour du Beaujolais.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION