Marie-laure brunet a répondu à nos questions - bourse cyclisme et études

Marie-Laure Brunet membre du jury de la Bourse cyclisme et études a répondu à nos questions :

Que représente cette Bourse cyclisme et études pour vous ancienne championne féminine ?


Je trouve que le lancement de cette Bourse cyclisme et études est une excellent initiative. Elle est en totale cohérence avec ce que prône et met en place le CCF depuis sa création. 
Je suis fière d’être associée à ce projet. J’ai mis un terme à ma carrière de biathlon il y a déjà trois ans, avec du recul je mesure encore plus la nécessité du double projet pendant la carrière. 
Athlète, on fait de notre passion notre métier, à mon sens, le double projet nous donne des atouts pour faire en sorte que l’après carrière sportive soit tout aussi passionnante que la vie d’athlète de haut niveau.

Le double projet Sport/études est présent aussi dans le ski, qu’est-ce que cela représente à vos yeux ? 
Effectivement le double projet proposé dans le ski est initié par la FFS. Pour avoir échangé avec des athlètes issus de différentes disciplines je mesure que c’est une chance de pouvoir mener de front sport et études dans des conditions favorisant la performance sportive et la réussite scolaire.

Et pour finir, quels conseils pourriez-vous donner à tous les candidats ?


Mes conseils à destination des futurs candidats sont qu’avec l’envie, la passion et le travail nous sommes capables de tout.
Alors OSEZ vous engager dans ce qui vous donne envie et surtout allez jusqu’au bout de votre démarche.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION