Les hommes en forme de CCF

Aurélien Paret-Peintre avec son maillot de l'équipe de France. Photo : cycling.photography

Deux courses occupaient nos coureurs pour cette fin du mois de mai. Après s'être déjà déjà distingués récemment, Aurélien Paret-Peintre et Nicolas Prodhomme ont confirmé leurs bonnes dispositions actuelles ce week-end. 

En République Tchèque, trois de nos coureurs étaient engagés à la Course de la Paix avec leur équipe nationale, nouvelle manche de la coupe des Nations espoirs. Très en vue déjà sur la Ronde de l'Isard, Aurélien Paret-Peintre a démontré une nouvelle fois tout son talent. Si Kévin Geniets fut le premier à s'illustrer sur le prologue avec la 7e place, Aurélien Paret-Peintre vint jouer aux avants-postes une fois que la route s'élevait. Avec trois Top20 sur les étapes en ligne, dont une 4e place samedi, le haut-savoyard termine à la 7e place du classement général. Kevin Geniets est 60e, Reto Müller 86e. 

Nicolas Prodhomme au pied du podium 

Au même moment, une partie du groupe savoyard était à Saint-Genès-Champanelle pour le Championnat d'Auvergne Rhône-Alpes.

En infériorité numérique face aux autres équipes régionales de DN1, Chambéry CF dû également jouer avec les conditions climatiques et un fort orage qui éclatait à mi-course. Cela n'en décourageait pas moins Nicolas Prodhomme, 4e dimanche. "L'équipe a su propulser à l'avant un Nicolas Prodhomme très en forme en ce moment" confiait le DS du jour, Vincent Terrier. Il ne manquait presque rien au normand pour décrocher son premier podium de la saison. Partie remise sur ses prochaines échéances, et pourquoi pas le Tour de Savoie Mont-Blanc ?

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION