Triplé et victoire pour rochas

Une centaine de coureurs s’est élancée sur le  difficile circuit de Belley à parcourir 16 fois pour une distance totale de 108 kilomètres. Au départ, 6 Chambériens et une forte délégation du team Vaulx-en-Velin et du team pro bike shop Saint-Étienne Pays de Loire. Un match très serré se livre et les attaques s’enchainent sans faire de grandes différences. Les coureurs du Chambéry CF sont très présents et souvent en surnombre dans les échappées. À 5 tours de l’arrivée un groupe de 15 coureurs sort avec 3 chambériens. Un tour plus tard un autre groupe de 15 rentre à l’avant et c’est à ce moment-là que les terres et ciels tentent un coup de force collectif dans la difficulté du circuit avec Rémy, Étienne et Benoît. À la bascule un groupe de 5 se forme mais dès les premiers relais c’est Étienne et Rémy qui partent à deux pour chercher la victoire. Derrière Benoît va chercher la 3ème place pour compléter le podium Chambérien pour le premier triplé de la saison !

 

CLASSEMENT FINAL :

1er : Rémy ROCHAS

2 : Etienne FABRE

3 : Benoit COSNEFROY

12 : Aurélien DOLEATTO

NC : Aurélien PARET-PEINTRE

NC : Victor TOURNIEROUX

Rémy ROCHAS, vainqueur : "Cette victoire est la bienvenue, elle me permet de confirmer le retour de ma condition et des bonnes sensations que j'ai eu dernièrement. Elle m'a permis de retrouver un peu la logique de course pour pouvoir jouer la course avec les meilleurs dans le final. C'est un plaisir en plus de participer au triplé de l'équipe, ça représente bien sa valeur collective cette année : très forte et homogène ! Ça s'est aussi vu sur la coupe de France à Nogent hier, où les gars ont montré la force collective de l'équipe ! Jeudi à Belley chacun de nous étaient capables de gagner la course. On est venu sur la course pour la gagner, pas spécialement avec moi, mais il fallait personnellement que je lève les bras au plus vite, c'est un soulagement avant les courses qui arrivent, et puis c'est aussi un bon point vis-à-vis du staff qui met tout en œuvre pour que chacun d'entre nous gagne des courses. À Belley on est arrivé à deux avec Etienne, je le remercie de m'avoir laissé franchir la ligne en premier, grande classe à lui ! Je reste globalement satisfait de ma semaine, mon état de forme est bon à l'approche de la ronde de l'isard, mon prochain objectif. En préparation je serai également sur le prix de Varennes samedi."

 

Clément DUPUY, directeur sportif : « Le résultat ne reflète pas la difficulté de la course. C’était assez difficile de voir comment cela allait pouvoir se décanter. Les chambériens ont été très présents du début à la fin et ont parfaitement bien joué dans le final. Après un échec sur le Tour du Jura, une course taillée pour lui, Rémy Rochas relève bien la tête. »

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION