remy rochas vainqueur d'etape sur la ronde de l'isard

La 39ème édition de la ronde de l’Isard, comme à son habitude, se dispute sur 4 étapes dans les cols Pyrénéens. 23 équipes au départ avec notre équipe de Chambéry emmenée par Vincent Terrier, directeur sportif.

 

Étape 1

L’étape numéro 1 entre Lorp-Santiraille et Goulier-Neige a un profil plat jusqu’à la montée finale de Goulier-Neige. En début d’étape une échappée de 3 coureurs sort. L’écart monte jusqu’à 3'15 " avant que l’échappée se fasse reprendre à quelques kilomètres de la montée finale de 10 km. À l'approche du col, sous la pluie, le peloton est très nerveux. Plusieurs chutes ont lieu dont une qui entraine Rémy ROCHAS.

Dans la montée de Goulier-Neige un groupe de leaders se détache avec Aurélien PARET-PEINTRE qui termine 13e à 32 secondes. Kévin Geniets termine lui à une honorable 20e place et Aurélien DOLEATTO quant à lui se classe 24e.

 

Étape 2

Pour cette deuxième étape les grimpeurs sont encore à l’honneur puisque l’arrivée est fixée à AX-3 Domaines. Le peloton a bataillé longtemps pour prendre l’échappée. Au bout d’une heure de course une échappée d’une dizaine part avec Kévin GENIETS à son bord. Au sommet de l’avant-dernière difficulté les coureurs Chambériens font un coup de force de collectif ce qui condamne l’échappée. Dans la montée finale un groupe se détache avec Remy qui va avoir le dernier mot de cette bataille. Une MAGNIFIQUE victoire qui est la première victoire du centre de formation en Classe 2.

 

Étape 3

L’étape 3 dites « de transition », puisqu’elle ne comporte pas de longs cols. Cette étape est disputée sur 160 kilomètres. Un groupe de 8 coureurs part au kilomètre 0 avec Hugo PIGEON dedans. L’échappée prend jusqu’à 6'30 " d'avance. L’échappée va au bout et c’est Élie GESBERT de l’équipe de France qui gagne?. Hugo PIGEON prend une superbe 4e place !

 

Etape 4

La 4ème et dernière étape est disputée entre Eaunes et Saint Girons. La pluie et le froid sont au rendez-vous. Aurélien Paret-Peintre et Hugo PIGEON tentent de prendre l’échappée. Une échappée de 4 part au kilomètre 22 avec Aurélien pour le C.C.F. Remy chute au kilomètre 40 et ne repart pas.

Dans le dernier col, les attaques, la fatigue et les conditions météo créent des écarts. Aurélien Paret-Peintre se classe 32ème et Hugo PIGEON se classe 45ème.

 

 

CLASSEMENT FINAL :

1er : Bjorg LAMBRECHT (Lotto Soudal U23)

25 : Aurélien PARET-PEINTRE

37 : Hugo PIGEON

 

Vincent TERRIER, Directeur sportif : « Le bilan général reste décevant. Nous sommes arrivés avec une équipe compétitive et dans l’optique de jouer un bon classement général. On ne peut pas en vouloir aux coureurs car on a joué de malchance. Aurélien PARET-PEINTRE n’était pas aussi bien qu’espéré. L’équipe a quand même su prendre les échappées et peser sur la course notamment avec Hugo PIGEON qui termine 4ème de la 3e étape et surtout la magnifique victoire de Rémy ROCHAS en haut de AX-3 Domaines. »

 

Photo : Aubin Lipke

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION