5e place pour benoit COSNEFROY

Cinq chambériens étaient alignés sur le Tour de Berne, épreuve de niveau Classe 2. Au programme, 166 kilomètres sous le soleil suisse.

 

12 coureurs s'échappent dès le premier tour. 11 équipes sont représentées dont le C.C.F. avec Jaap DE JONG. Les hommes de tête feront près de 100 kilomètres en tête avant d'être rejoints. A 40 kilomètres de l'arrivée, la course se débride et Benoit COSNEFROY et Nans PETERS sont actifs. Dans le dernier tour, une vingtaine de coureurs s'extirpe dont Benoit et Nans. A 4 kilomètres de l'arrivée, 3 coureurs s'extraient du groupe de tête. Ils conserveront une poignée de secondes sur le reste du groupe. Parfaitement emmené par Nans, Benoit termine 5e.

 

CLASSEMENT FINAL :

1er : Enrico SALVADOR (Unieuro-Wilier) 

5e : Benoit COSNEFROY

17e : Nans PETERS

34 : Jaap DE JONG

55 : Guillaume MILLASSEAU

 

Loïc VARNET, directeur sportif : "Le Tour de Berne est une belle épreuve, avec un superbe circuit accidenté sans jamais être trop sélectif, les routes sont belles et l’accueil très sympa. Nos coureurs ont fait preuve de maturité, ils ont imposé leur stratégie, ont pesé sur la course et ils ont été présents dans le final."

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION