nans peters 3e du tour du jura

Etape 1 :

Des la première ascension, 9 coureurs s'échappent dont Rémy Rochas. Aurélien Doleatto et deux autres coureurs reviennent quelques kilomètres plus loin. Alors que l'écart est redescendu en dessous de 30", Nans PETERS sort du peloton et rentre seul sur la tête de course. Dans le dernier tour dans la principale difficulté de l'étape, Nans fait le forcing et s'échappe avec Sylvain Georges (Team Pro Immo). Ils seront rejoints par 4 coureurs mais les deux coureurs ressortiront dans le dernier GPM. Nans sera battu au sprint. Hugo PIGEON, Rémy ROCHAS et Aurélien DOLEATTO terminent dans un 3e groupe à 54 secondes.

 

Etape 2 :

Les chambériens se font piéger rapidement par un groupe de 15 coureurs qui prennent le large. L'écart gonfle rapidement : plus de 5 minutes en moins de 10 kilomètres. Toutes les équipes sont représentées. Les coureurs du C.C.F. prennent alors la chasse en main. A 50 kilomètre des l'arrivée, l'écart n'est plus que de 1'30" alors que le peloton va entamé les dernières difficultés avatn de grimper sur le plateau d'arrivée. Nans PETERS sort avec 4 coureurs et rejoint la tête de course. Le vainqueur du jour Léo VINCENT (CC ETUPES) est déjà parti lorsque Nans retrouve l'avant de la course. Il se classe 3e de l'étape et prend la 3e place du classement général provisoire. Ses coéquipiers n'ont pas franchi la ligne, victime du froid et de la neige fondue qui tombait sur le plateau.

 

Etape 3 :

C'est la neige qui a recouverte les routes jurasiennes pour cette dernière étape. Les organisateurs ont été contraints de réduire le kilomètrage de 157 à 90 kms, tout en gardant les principales difficultés. Beaucoup d'équipes étaient décimées à cause de l'étape de la veille. Le début de course est débridée. A 40 kilomètres de l'arrivée, Fabien Doubey (CC ETUPES) part avec un autre coureur puis seul pour aller s'imposer en solitaire. Derrière, la chasse s'organise et 4 coureurs se détachent dont le leader de la course et Nans PETERS.

 

 

CLASSEMENT FINAL :

1er : Léo VINCENT (CC ETUPES)

3 : Nans PETERS

 

 

Clément DUPUY, directeur sportif : "Les conditions climatiques ont rendu la course très dure. L'équipe a été omniprésente sur la première étape. Malheureusement, nous avons mal négocié le début de la 2e étape. Collectivement, nous avons réussi à survivre pour aider Nans PETERS à faire sa place. Ensuite le niveau physique de Nans nous a permis de rentrer avec un résultat de consolation. "

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION