Belle 6ème place de Remy Rochas sur la Ronde de l'Isard

Etape 1 :

Suite à de nombreuses chutes et à des conditions climatiques peu clémentes, les organisateurs de la course ont pris la décision d’annuler la 1ère étape.

 

Etape 2 :

Aurélien Paret-Peintre parvient à prendre dès le début une échappée. Au pied de la bosse, SIVAKOV (BMC) s’en va seul vers la victoire. Derrière, lui, on retrouve Aurélien PARET-PEINTRE puis le peloton complètement éclaté. Échappé toute la journée, Aurélien Paret-Peintre se fait reprendre à 500m de la ligne et termine 7ème de la 2ème étape ! Il prend le maillot de meilleur français.

 

Etape 3 :

Clément CHAMPOUSSIN parvient à prendre assez tôt une échappée, qui se fera reprendre au pied du deuxième col. Dans ce deuxième col, Aurélien DOLEATTO s’échappe, rattrape l’échappée avant de s’en aller à nouveau seul. Il sera rejoint par Hugo PIGEON et un coureur de la formation Lotto-Soudal. Au pied du plateau de Beille, ils seront repris par le groupe maillot jaune. Rémy Rochas s’en va seul pour tenter de rééditer sa performance de l’an dernier mais sera repris par le maillot jaune Pavel SIVAKOV quelques kilomètres plus loin. Pavel SIVAKOV (BMC) et Bjorg LAMBRECHT (LOTTO SOUDAL U23) sont plus fort sur cette étape et LAMBRECHT (Lotto soudal U23) s’imposera avec 1 minute d’avance sur les premiers poursuivants. Le maillot de meilleur français passe sur les épaules de Remy ROCHAS, 8eme de l'étape et 7eme au général.

 

Etape 4 :

Dans le premier col, Aurélien PARET-PEINTRE et Clément CHAMPOUSSIN tentent de s’échapper mais seront repris au sommet. Dans la vallée, un nouveau groupe de 11 coureurs s’en va puis deviendra un groupe de 6 coureurs dont Aurélien Paret-Peintre et Aurélien DOLEATTO. Dans le port de Lers, les deux chambériens quittent l’échappée et s’en vont seul. Le peloton maillot jaune composé de 6 coureurs seulement reprend Aurélien DOLEATTO et Aurélien PARET-PEINTRE. Aurélien DOLEATTO sera lâché quelques kilomètres plus loin et repris par un peloton de 15 coureurs. Le maillot jaune Pavel Sivakov attaque dans la descente et réalise un numéro pour s'imposer en solitaire. Au général, Rémy Rochas termine 6ème et garde le maillot de meilleur français ! Aurélien PARET-PEINTRE et Hugo PIGEON terminent dans le top 20 !

 

Pour revoir les moments forts de cette Ronde de l'Isard 2017 :

http://www.ronde-isard.fr/

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION