Benoit Cosnefroy remporte l'étape 2 du Rhône Alpes Isère Tour

 

Etape 1 :

Après une première tentative, l’échappée victorieuse part au Kilomètre 50. Cette échappée comptera 2’20 d'avance à l’entrée du circuit. Un peloton d’une cinquantaine d’éléments, arrive à 1 minute de l'échappée.

Kévin GENIETS gagne le sprint du peloton et termine 13ème. Benoît Cosnefroy termine 12ème.

 

Etape 2 :

Benoît COSNEFROY lance l’offensive au kilomètre 8. Ils seront 5 coureurs en tête 30 kilomètres plus loin et compteront jusqu'a 4'40 d'avance sur le peloton. A 50 kilomètres de l’arrivée, l’échappée entre sur le circuit final avec 3’30 d'avance. Dans une montée à 14 kilomètres de l’arrivée, Benoit COSNEFROY accélère et part seul.

Il gagne avec 5 secondes d’avance sur le peloton !

 

Etape 3 :

L'étape est partie de manière très rapide et Aurélien PARET-PEINTRE parvient à prendre une échappée de 6 coureurs. Elle comptera 2'30 d'avance avant d'être reprise par le peloton suite à une grosse accélération de l'armée de terre .

Les leader de la course craquent et se retrouvent avec Benoît COSNEFROY dans un groupe d’une vingtaine de coureurs derrière le 1er groupe. Dans le 1er groupe, Kévin GENIETS s'accroche et termine 20ème dans le temps du vainqueur.

Le maillot du sprinteur est consolidé et Kévin GENIETS est 12ème du Classement Général.

 

Etape 4 :

Le départ est très rapide et au Kilomètre 15, 3 coureurs se retrouvent à l’avant dont Jaap DE JONG, rejoints plus loin par 2 autres coureurs. A 50 kilomètres de l’arrivée, l’échappée accélère et 2 coureurs se font lâcher dont Jaap DE JONG. A 30 kilomètres de l’arrivée et alors que l’écart est d’une minute, Thomas Voeckler sort en compagnie de Léo DANES qui tient 10 kilomètres avant de décrocher à son tour. 

Léo DANES termine 22ème.

 

Loïc Varnet, Directeur Sportif : Cette dernière étape nous laisse des regrets car nous aurions pu être représentés par un voire deux coureurs dans le groupe se jouant la gagne...

Tactiquement, les coureurs étaient là où il fallait, mais physiquement ils n’ont pas pu suivre ! Au Classement Général, Combaud passe Kévin Geniets qui termine 13ème – c’est moyen mais le retard de la première étape a été décisive et nous le savions ! Le bilan reste positif avec la victoire d’étape et le maillot de sprinteur de Benoit COSNEFROY. Nous sommes également très satisfaits du comportement de Maxime ROGER pour qui cette course était sa reprise ! Place maintenant à la Coupe de France et au Contre La Montre par équipe...”
 

 

 

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION