Triplé pour nos jeunes chambériens sur le Tour SaÔnne-Vingeanne

1ère étape :

 

Dès le Km 12, en deux vagues, une échappée de 9 coureurs se constitue avec Quentin GROLLEAU et Clément CHAMPOUSSIN.

Ce groupe ne comptera jamais plus de 56 secondes et ils garderont encore une dizaine de secondes sur la ligne dont le sprint a été remporté par Quentin GROLLEAU avec beaucoup de malice.

Clément CHAMPOUSSIN réussi à emmener le sprint à Anthony JULLIEN – qui se classe 10ème et donc 3ème du peloton.

 

2ème étape : Contre-La-Montre

 

Comme à la Multipôle de Berre, Clément CHAMPOUSSIN  gagne le Contre-La-Montre qui, par son profil, ne l’avantageait pourtant pas.

A la fin de la 2ème étape, Chambéry CF compte 4 coureurs dans le Top 10.

 

3ème étape :

 

Au Km 32 se constitue un groupe de 28 coureurs dans lequel se trouve tous les chambériens sauf Clément CHAMPOUSSIN, leader du général.

Alors que l’écart est de 1’13, Clément CHAMPOUSSIN  lance un coup de bordure à lui tout seul et rentre sur la tête de course pour constituer un peloton de 36 à l’avant.

A l’abord du circuit final, une grosse vingtaine de coureurs se présente pour la victoire finale. Une sélection s'opère et ils se retrouvent à 14 à l’abord du dernier tour, dont 3 chambériens.

Quentin GROLLEAU termine 2ème de l'étape et Anthony JULLIEN 3ème.

Au classement général, Quentin GROLLEAU termine 1er, Anthony JULLIEN 2ème et Clément CHAMPOUSSIN 3ème.

 

Loïc Varnet, Directeur Sportif : “Le résultat laisse penser que la course a été facile et il n’en a rien été ! Ils ont couru de manière offensive (pour ne pas subir) et solidaire (pour se trouver en surnombre dans le final)

La 1ère étape a été la plus incertaine car Quentin GROLLEAU se trouvait dans un groupe de 7 comprenant des coureurs d’expérience mais il a su être malicieux et a véritablement couru pour la gagne.

Le CLM est très encourageant avec un gros tir groupé dans le Top 10, ce qui a permis de pouvoir jouer sur plusieurs cartes dans le final de 3ème étape; très exigeante.

Notre groupe, exclusivement composé d’Espoir 1, a mis à profit une bonne condition physique agrémentée d’une bonne lecture de la course et d’une cohésion sans faille !

Ils ont beaucoup appris et emmagasiné de la confiance – c’est très satisfaisant !

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION