Antoine Raugel régale

Ni la neige ni la fraîcheur de cette fin de semaine n'ont arrêté nous coureurs engagés au Tour de l'Agglomération du Pays d'Issoire (2.3.J). Sur leur bonne dynamique de la semaine après les victoires de Lucas Meunier et de Jérémy Montauban, ajouté à la 2e place d'Aurélien Paret-Peintre, c'est Antoine Raugel qui a apporté sa pierre à l'édifice samedi et dimanche.

Le champion de France junior en titre n'a pas attendu très longtemps avant de dégoupiller une attaque victorieuse lors de la première étape. "Le peloton explose dans le premier grimpeur" explique notre DS, Clément Dupuy. "Antoine fait les points et ne se relève pas". Il part pour une échappée solitaire de 65km. Echappée qui ira au bout avec près de 2 minutes d'avance sur le peloton. "Il a fait un numéro incroyable en faisant preuve de beaucoup d'audace" se réjouissait Clément Dupuy.

Alors CCF n'avait plus qu'à terminer le travail dimanche. Très à l'aise dans les chronos, Antoine Raugel régale le public auvergnat et s'impose au terme de cette étape longue de 6,7km, devant son copain, Jérémy Montauban. Les savoyards gèrent ensuite la 3e étape marquée par la traversée de sommets enneigé. Une image peu banale en plein mois de mai. Finalement, Jérémy Montauban prend la 2e place sur cette ultime étape.

Au classement général, Antoine Raugel conserve son maillot jaune, devant Jérémy Montauban. Un résultat qui conclue en beauté la semaine de Chambéry CF. Une semaine marquée par 5 victoires et 3 deuxièmes places ! Seule petite ombre au tableau, l'abandon de Dylan Herchel, malade, dimanche matin. 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION