Un peu courts

Kevin Geniets sur la 4e étape du Rhône Alpes Isère Tour. Photo : Aurélien Regnoult

En cette fin de semaine, nos coureurs étaient engagés sur deux fronts, le Rhône-Alpes-Isère Tour (UCI 2.2) et le GP Guilloteau à Belley (1.2.3.J). Il ne leur a pas manqué grand chose pour briller.

Sur le Rhône-Alpes-Isère Tour (UCI 2.2), les journées ont été difficiles pour Chambéry CF. Loïc Varnet notre DS sur place explique : "l'épreuve a été exigeant, avec un excellent niveau". Pourtant, ils ont tenté d'y briller à l'image de Simon Verger et Nicolas Prodhomme, présents dans les échapées en vain. "Nos coureurs ont été offensifs et audacieux mais ils n'ont pas pu peser sur la course et ont subit courageusement". Au final, Kévin Geniets termine 22e et meilleur savoyard au général, à 35" du vainqueur Stephan Rabitsch (RSW-AUT).

Clément Champoussin, 7e à Belley. Photo : CCF

Dimanche, un second front de course était à Belley au GP Guilloteau (1.2.3.J). Sous le soleil, la côte de 1.5km sur le circuit de 6km, à passer 18 fois, a fait l'écramage escompté.

Sur une allure très rapide, Bourg-en-Bresse mène la course. Clément Champoussin et Antoine Raugel, très à l'aise, sont vigilents aux avants-postes. "La chaleur a joué et ce genre de course très explosive pèse vite sur les organismes" commente Vincent Terrier, le DS sur place. Finalement victimes du marquage, nos savoyards sont un peu courts sur la fin de la course et loupent de peu la victoire. Clément Champoussin prend la 7e place tandis qu'Antoine Raugel est 9e.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION