Antoine Raugel l'emporte à Belley

Antoine Raugel et Ken Conter aux deux premières places à Belley.

Direction l'Ain en ce premier week-end de mai pour les coureurs de Chambéry Cyclisme Formation ; derniers réglages avant de retourner sur les courses à étapes. 

Tout débute samedi 4 mai au GP Guilloteau à Belley (1.2.3.J). Sur une course en circuit, c'est Anthony Jullien qui sent le bon coup d'entrée avec un coureur de Vaulx-en-Velin. Vite rejoint par cinq autre coureurs dont Simon Verger, Antoine Raugel et Ken Conter

A 30km de l'arrivée, l'écart est de 3 minutes en faveur de l'échappée. Antoine Raugel et Ken Conter en profitent pour s'extirper pour finir à quatre au sprint. Antoine l'emporte devant Ken et offre à CCF sa 6e victoire de la saison. "On a fait un beau travail collectif" souligne le coureur alsacien. "Les sensations étaient bonnes, cela me fait bien plaisir de remporter cette course".  Anthony vient prendre la 5e place, Simon est 7e et Lucas Meunier complète le Top10 à la 10e place. 

Chambéry CF, meilleure équipe à Bourg-Arbent-Bourg

CCF termine meilleure équipe à Bourg-Arbent-Bourg.

Le lendemain, l'équipe restait dans l'Ain à l'occasion de Bourg-Arbent-Bourg (Elite). Sous un temps froid et un vent fort, l'équipe a su tirer son épingle du jeu pour aller chercher une nouvelle place d'honneur. Pourtant la journée avait mal commencé avec la fuite d'une échappée de 9 coureurs sans aucun savoyard à l'avant. "Piégés, nous avons pris nos responsabilités et remisles pendules à l'heure au termine d'une belle chasse qui nous a permis de boucher 2' avant la dernière bosse de la course" raconte notre DS sur place, Jean-Michel Flochon

Nos leaders du jour en profitent pour faire parler leurs qualités. Clément Champoussin en premier dans la dernière difficulté du jour. "Il s'est isolé seul en haut du dernier grimpeur, malheureusement l'arrivée était trop loin." Repris dans un groupe de 19 dans lequel se trouvaient Matteo Jorgenson et Nicolas Prodhomme, il vient chercher une belle 7e place finale. De son côté, bien lancé par Nicolas Prodhomme (18e), Matteo Jorgenson échoue de peu à la 4e place, à la photo-finish. Chambéry CF remporte le classement par équipe et Clément Champoussin termine second du classement des grimpeurs. De bon augure à quelques jours du Rhone-Alpes-Isère Tour (2.2) qui s'élancera jeudi 9 mai. 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION