Reçu 10/10 !

Alois Charrin et Valentin Retailleau sur la ligne d'arrivée de la 1ère étape. Photo : Coraline M. Photographie

Engagé sur trois fronts, Chambéry Cyclisme Formation avait de belles occasions de briller. Ses coureurs ne s'en sont pas privés.

Tout d'abord au Tour de l'Agglo du Pays d'Issoire (2.3.J), quatre coureurs de CCF disputaient une de leurs dernières courses en 2e catégorie, samedi 11 et dimanche 12 mai. Une dernière réussie avec mention pour Aloïs Charrin. Le dromois s'impose sur les trois étapes de l'épreuve et remporte logiquement le classement général. Un sans-faute qui permet au CCF d'obtenir ses 7, 8, 9 et 10e victoire en un seul week-end ! "C'était un week-end au top" soulignait Aloïs. "Mon seul regret du week-end c'est que j'ai mal géré le final dimanche pour laisser offrir la victoire à Valentin".

2e des 1ère et 3e étape, Valentin Retailleau prend la seconde place du général tout en remportant le classement des grimpeurs. CCF s'impose dans le classement par équipe.

RAIT : Une dernière heure fatale...

Matteo Jorgenson termine 27e du Rhône-Alpes-Isère Tour. Photo : Patrick Berjot Photogtaphies

Au même moment, un front disputait le Rhône-Alpes-Isère Tour (UCI 2.2). Sur cette épreuve semi-professionnelle, nos coureurs n'ont pas été en reste. "Ils se sont montrés collectivement impliqués" souligne notre DS, Loïc Varnet. Preuve en est jeudi 9 mai, dès la première étape, avec la 12e place au sprint de Clément Champoussin. Des efforts poursuivits dès le lendemain sur la 2e étape où Matteo Jorgenson prennait la 8e place et Clément la 16e. Ce dernier prenant la 6e place de l'étape reine samedi, CCF attaquait la dernière journée avec la 6e place du général et la 4e au classement par équipe.

"Au cours des 30 derniers kilomètres de course, le vent tempétueux a ruiné tous les efforts que nous avions préalablement consentis" comment Loïc Varnet. Partis dans la bonne échappée, Simon Verger et Clément Champoussin tentaient un coup audacieux pour assurer un bon classement général à l'équipe, avant que la situation de course ne se retourne contre-eux et les éliminent avant l'arrivée. Au final, CCF doit se contenter de la 27e place au général de Matteo Jorgenson et de la 5e place du classement par équipe. Un résultat qui est bien loin des efforts fournis par l'équipe. "Une dernière heure qui a anéanti tout le travail d'une semaine" disait en guise de conclusion notre mécanicien Nathan Deroux. "Dans notre démarche de formation, c'est une expérience très enrichissante qui doit nous servir pour l'avenir" concluait Loïc Varnet

Deux Top10 en Italie

Enfin, un dernier front était en Italie pour deux courses Elite. Samedi, à l'occasion du Trofeo Almar, Jérémy Montauban sous une pluie battante, vient chercher la 9e place. Le lendemain, sur Milano-Tortona, Ken Conter concluait le week-end des savoyards avec un nouveau Top10, à la 8e place.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION