benoit cosnefroy reporte annemasse - bellegarde

Très rapidement 9 coureurs s'échappent. Au sein de ce groupe, deux chambériens : Jaap DE JONG et Victor TOURNIEROUX. Viendront se greffer à eux 5 autres coureurs. 50 kilomètres plus tard, 12 coureurs partent en contre avec Etienne FABRE. Le groupe de contre se rapproche des hommes de tête jusqu'à le rejoindre. A 45 kilomètres de l'arrivée, alors que le peloton possède plus de 5 minutes de retard sur la tête de course, 17 coureurs s'extirpent avec notamment Rémy ROCHAS et Aurélien PARET-PEINTRE. Rémy abat un travail important pour Aurélien à l'approche du principal GPM de la journée. Aurélien s'échappe seul. Il reprendra un à un ses coéquipiers qui l'aideront tour à tour pour revenir sur les hommes de tête. Dans cette difficulté, Benoit Cosnefroy part seul. Il est repris quelques kilomètres plus loin par 4 coureurs.

 

A 5 kilomètres de l'arrivée, dans la dernière difficulté du jour, Benoit Cosnefroy s'échappe avec un coureur Belge. Vient ensuite les 3 coureurs du reste de l'échappée puis un second groupe de contre avec Jaap DE JONG et Aurélien PARET-PEINTRE.

 

Benoit Cosnefroy s'impose au sprint pour enlever la première course élite de son palmarès ! Aurélien se détache de son groupe pour prendre la 6e place.

 

CLASSEMENT FINAL :

1er : Benoit COSNEFROY

6e : Aurélien PARET-PEINTRE

13e : Jaap DE JONG

22e : Victor TOURNIEROUX

 

Benoit COSNEFROY, vainqueur du jour : "Je suis soulagé d'avoir gagné en élite. En plus, remporter Annemasse - Bellegarde, la plus belle classique du Rhône-Alpes, est quelque chose d'important. J'ai aussi pensé à Aurélien en franchissant la ligne. Nous avions prévu de rouler pour lui mais la course ne s'est pas déroulée comme prévu. L'équipe a superbement bien travaillé, que ce soit à l'avant pour moi ou derrière pour Aurélien !"

 

Clément DUPUY, directeur sportif : "La stratégie collective était de protégé Aurélien Paret-Peintre qui est en forme en ce moment et qui courrait à domicile. Nous avions envisagé un scénario stéréotypé avec une échappée sans danger. Mais la course ne s'est pas passé comme prévu. Aurélien était beaucoup marqué et la course s'est emballée. A mi-course nous avons décidé de changer de stratégie. C'est très satisfaisant de gagner Annemasse - Bellegarde, d'autant plus que c'est la première victoire du C.C.F. ici !"

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION