buxerolles: coupe de france act2

Buxerolles était la deuxième manche de coupe de France avec 169 kilomètres à parcourir. Le parcours de 13 kilomètres sans grande difficulté a favorisé une course d'attente et un format de coupe de France " classique ". Dès le départ, 2 coureurs s'échappent : Élie Gesbert et Cédric Delaplace. Le peloton ne réagit pas et leur laisse jusqu'à 4 minutes d'avance. À 5 tours de l'arrivée les chambériens tente un coup de force sur une partie de circuit exposée au vent. Mais cette zone, pas assez longue, n'a pas fait de chamboulement. À l'approche du sprint final les Chambériens prennent les commandes du sprint pour emmener Benoît et Étienne. Lors d'un sprint en montée et très décousu, Benoît va chercher la troisième place alors qu'Étienne se classe 19e après avoir était enfermé dans le sprint.  .

 

CLASSEMENT FINAL :

1er : Erwann Corbel (VC PAYS DE LOUDEAC)

3 : Benoit COSNEFROY 

19 : Etienne FABRE

37 : Nans PETERS

49 : Jaap DE JONG

57 : Aurélien PARET-PEINTRE

73 : Victor TOURNIEROUX

 

Classement général provisoire Coupe de France DN1 :

1er VC Pays de Loudéac 321 pts, ... , 6e Chambéry Cyclisme Formation 127 pts.

 

Benoit COSNEFROY3e du jour : « J'étais protégé pour le sprint avec Etienne. J'ai participé au coup de bordure que l'équipe a mis en place à cinq tours de l'arrivée. Mais le reste de la course, je suis resté bien caché. A deux tours de la fin, nous avions convenu avec Etienne que c'était lui qui été désigné sprinteur. Avec Nans Peters et Aurélien Paret-Peintre nous avons mis en place un train. Au kilomètre, nous avons perdu Etienne. J'ai échangé avec mes coéquipiers qui m'ont finalement emmené. Je suis satisfait de monter sur le podium en coupe de France. La première place était inaccessible. Nous aurions pu accrocher la seconde. Je suis très content du travail de l'équipe tout au long de la journée !"

 

Vincent TERRIER, directeur sportif : « L'organisation collective était vraiment belle à voir. Tout le monde a fait le travail démandé. Même si la victoire nous échappe, c'est un très bel exercice que de pouvoir organiser une bordure et un train pour le sprint final ! »

 

Crédit photo: Freddy GUERIN.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION