etienne fabre malchanceux !

Le Grand Prix de St Étienne Loire s'est disputé sur 150 kilomètres et sous un beau temps printanier. 135 partants avec 6 coureurs du centre de formation. Cette course disputée sur circuit avec un col à répéter 4 fois puis une dernière difficulté située à 10 kms de l’arrivée pour rejoindre la ligne finale.

 

Dans les premiers kilomètres, Aurélien Doléatto a des fourmis dans les jambes et part en échappée accompagné de 3 coureurs. Sur cette échappée rentre un groupe de 11 coureurs avec Jaap De Jong. Cette échappée ne creuse pas d'écart et compte seulement 40 petites secondes d'avance. Dans la 3ème montée du col de la Gachet, Étienne rentre seul sur la tête de course ! Nous retrouvons donc nos deux coureurs protégés en tête de course avec Jaap et Étienne. Au pied de la 4e difficulté regroupement général. Un groupe de 12 coureurs ressort au sommet avec Étienne. Dans la dernière difficulté à 5 kms de l'arrivée, 3 coureurs se détachent dont Étienne. À 2 km de l'arrivée Étienne attaque et part seul. Il crève sous la flamme rouge, il doit rallier l'arrivée crevée. Le final sinueux avec 2 ronds points ne lui permet pas d'aller chercher la victoire, il prend la 3ème place. Ce final est très décevant pour lui et pour l'équipe.

 

CLASSEMENT FINAL :

1er : Maxime LELAVANDIER (Team Pro Immo)

3e : Etienne FABRE

13e : Martin SALMON

16e : Guillaume MILLASSEAU

41e : Jaap DE JONG

73e : Aurélien DOLEATTO

74e : Kevin GENIETS

 

Jaap DE JONG, présent dans l'échappée principale : "Ce n'était pas prévu que je sois dans l'échappée. J'ai vu des coureurs forts partirent en contre alors j'ai suivi. Après plus de 100 kilomètres nous avons été repris et une autre course a commencé. Je n'ai pas pu me battre dans le final avec tous les efforts consentis en début de course. Je me sens bien et sens que je progresse. Il me manque peut-être un peu de confiance pour jouer la gagne. J'espère bien figurer sur la coupe de France."

 

Clément DUPUY, directeur sportif : "Nous avons bien débuté la course avec deux coureurs dans l'échappée. Ensuite quand le peloton est rentré, Etienne Fabre était un peu esseulé. Ce dernier a parfaitement couru en passant les bosses avec les meilleurs et en s'isolant avec des coureurs moins rapide que lui au sprint ! Sa crevaison est très frustrante, il avait fait le plus dur. Une victoire aurait été méritée !"

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION