la multipôle de l'etang de berre

L'Etang de Berre est la première course à étapes pour nos jeunes 2ème catégorie. 3 étapes de prévue sur les terres déjà conquises par le C.C.F. puisqu'on se rappelle de la victoire d'Aurélien Paret-Peintre l'année passée.

 

1ère étape :

Au départ de cette première étape 26 équipes soit 126 coureurs pour 108 kilomètres de course sous un temps ensoleillé, sans difficulté et sans vent.

Dès le 18e kilomètre une échappée de 9 coureurs prend le large avec Kévin Geniets qui débutait la compétition sous ses nouvelles couleurs. Les hommes de tête prennent jusqu'à 1'50'' d'avance. Dans le dernier des 5 tours à parcourir, une contre attaque de 15 coureurs s'extirpe en haut d'un GPM avec Guillaume Millasseau, Aurélien Doleatto et Martin Salmon. Ce groupe rentre sur la tête de course à 5 kms de la ligne d'arrivée. Les coureurs du C.C.F. vont travailler pour emmener Guillaume au sprint, ce qu'ils vont parfaitement faire puisqu'il va chercher une nouvelle victoire.

 

Au classement général 25 coureurs sont dans le même temps avec tous nos coureurs dedans et Guillaume est maillot jaune. Kévin est en tête du classement de la montagne.

 

Classement étape : 1er Guillaume Millasseau 4ème Kévin Geniets (Meilleur Grimpeur), NC Martin Salmon, NC Aurélien Doleatto.   

 

2ème étape :

La deuxième étape est un contre-le-montre individuel de 4,4 kilomètres et sans difficulté notable. La victoire revient à Lionel Baudoin et nos coureurs se classes 4e à 1'' pour Guillaume, 9e à 12'' pour Kevin, 15e à 16'' pour Martin et 23e place pour Aurélien à 21''.

 

Au classement général Guillaume passe second avec 1" de retard sur le leader provisoire.

 

3ème étapes :

La dernière étape du week-end est constituée de 114km, sans grandes difficultés et sous le soleil. En début de course une échappée part avant d'être reprise au kilomètre 30 sous l’impulsion des coureurs du C.C.F. qui travaillent pour que Kévin Geniets conserve son maillot de meilleur grimpeur. Ce dernier remporte le classement au sommet et assure sa victoire au classement final de la montagne.

Un groupe de 11 sort lors du secteur stratégique avec Guillaume, Kévin, Martin et sans le maillot jaune. Ce groupe va se jouer la gagne et une nouvelle fois c'est Guillaume qui remporte l'étape et le classement général ! Superbe course des Chambériens qui remporte l'étape, le classement de meilleur grimpeur, le classement général individuel et par équipe.

 

Classement étape: 1er Guillaume, 10e Kévin, NC Martin , 34e Aurélien.

 

CLASSEMENT FINAL :

1er : Guillaume MILLASSEAU

3 : Kévin GENIETS (Meilleur Grimpeur)

13 : Martin SALMON

14 : Aurélien DOLEATTO

 

 

Guillaume Millasseau :

« C'est toujours une satisfaction de gagner même en 2eme catégorie, cela me met en confiance pour la suite et je vais pouvoir aborder les prochains objectifs avec plus de sérénités.

 

On était venu avec l'équipe pour décrocher le maximum de résultats avec des victoires d'étapes, le général et le grand prix de la montagne. On a réalisé le carton plein. Nous avons avancé vraiment très soudée durant le week-end comme par exemple lors de la première étape ou l'équipe m'a fais un train pour le sprint. Kevin a frappé fort sur les GPM en remportant des le premiers jours tous les classement de grimpeur.

 

Je pense avoir passé un grand cap mentalement, je me sens plus mature dans la course et ça me me permet de prendre des meilleures décision à des moments plus important. Au CCF, on s’entraîne collectivement, cela m'a fait beaucoup d'autres espoirs, cela me tire vers le haut et ça m'a fait passer un cap. Je suis maintenant première catégorie après avoir remporté 4 courses qu'il me fallait pour passer. »

 

Loic VARNET , directeur sportif :

« Ces courses par étape en seconde catégorie forment vraiment de très intéressants schémas de course, vraiment idéal pour bien apprendre les stratégies de conquête et défense de maillots de leader. Le niveau sur cette épreuve était bon (42 km/h de moyenne sur la dernière étape, loin d’être plate) et nos jeunes coureurs se sont parfaitement impliquer pour conquérir victoires et places d’honneur. La communication est bonne, y compris avec KG et MS pour qui c’était la première course et le niveau de performance est de qualité. Très encourageant pour la suite, notamment pour GM qui accèdent dès son 3ème weekend de course à la première catégorie»

 

Crédit photo: Lucie Descamps

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION