Bohas

Grand Prix de Bohas avec 110 coureurs au départ et un circuit de 9,2 kilomètres à parcourir 12 fois.

Une stratégie inhabituelle mais formatrice était prévue au briefing du CCF. Le but était de laisser partir une échappée de 5 à 7 coureurs et de contrôler la course derrière. Lors du deuxième tour une échappée de 7 coureurs prend le large et Aurélien, Nans et Étienne contrôlent derrière à 50 secondes.

À deux tours et demi de l'arrivée un coup de force du C.C.F. fait exploser le peloton en 4 groupes. Un groupe de 30 coureurs se retrouve devant avec tous les Chambériens. À l'amorce du dernier tour Victor est seul en tête et se fait contrer par 4 coureurs qui partent pour la gagne avec Jaap et Rémy. Derrière ce groupe Benoît sort seul mais n'arrive pas à rentrer. Au sprint final c'est Jean-Eudes DEMARET, ancien coureur professionnel, qui devance GODON alors que nos Chambériens font 3e et 4e.

 

 

 

CLASSEMENT FINAL :

1er : Jean-Eudes DEMARET (Team Chris Net)

3 : Jaap DE JONG

4 : Rémy ROCHAS

5 : Benoit COSNEFROY

7 : Victor TOURNIEROUX

9 : Etienne FABRE

NC : Nans PETERS

NC : Aurélien PARET-PEINTRE 

 

Clément DUPUY, directeur sportif :

« L’exercice collectif a été parfaitement respecté. L’enjeu était d’utiliser la course afin de travailler des automatismes en vue d’enjeux plus importants. L’équipe a décidé de protéger Rémy Rochas et Jaap De Jong qui n’ont pas été à la hauteur de l’investissement de leurs coéquipiers. Mais le comportement tout au long de la journée a été positif !»

 

 

Crédit photo: Vélo Club Villefranche Beaujolais

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION