Paris-Troyes : 22ème place pour Hugo Pigeon

Une échappée se crée dès les 500 premiers mètres avec 4 coureurs et l’équipe Direct Energie prend la course en main et dirige le tempo.
A l’entrée sur le circuit de 15 kilomètres, l’équipe d’Auber BH fait exploser le peloton tour après tour. Alors que Guillaume MILLASSEAU est mis en difficulté dans le dernier tour, après avoir passé toutes les bosses, les coureurs décident entre eux d’entourer Hugo PIGEON pour le sprint. Kevin GENIETS et Jaap DE JONG prennent en main les 5 derniers kilomètres pour essayer de placer Benoit COSNEFROY et Hugo PIGEON.
La course se termine par un sprint massif d’une centaine de coureurs. Hugo PIGEON, qui se fait enfermer dans le virage à 250 mètres de la ligne, termine 22ème. 
 
Vincent Terrier, Directeur Sportif : « La course a été verrouillée et manœuvrée par les équipes pro. Néanmoins, nous avions l’ambition de nous frotter au sprint avec Guillaume MILLASSSEAU qui a une bonne pointe de vitesse. Mis à défaut, il a bien fallu s’adapter et les coureurs ont su se réorganiser, preuve d’une bonne cohésion et maturité. Pour autant, l’organisation dans le final citadin a été difficile et le travail n’a pas pu être ponctué par une place d’honneur. La saison est maintenant vraiment lancée ! »

 

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION