En course ce week-end (24-25 mars)

Quatre courses occuperont les coureurs de Chambéry CF ce week-end, un beau programme où plusieurs de nos coureurs auront à coeur de briller devant leur public.

C'est le cas d'Anthony Jullien et Tristan Monchamp, samedi lors du GP de Saint-Etienne. Les deux Espoirs sont tous les deux originaires du Forez. De quoi leur donner des idées derrière la tête ?

Des idées derrière la tête, Aurélien Paret-Peintre en aura très certainement sur Annemasse-Bellegarde, dimanche. La doyenne des courses "élite" françaises a déjà sourit par le passé au Haut-Savoyard, natif d'Annemasse : deux fois deuxième, en 2015 et 2017. Devant son public, Aurélien sait qu'il fait parti des prétendants à la victoire.

"Je garde toujours d'excellents souvenirs d'Annemasse-Bellegarde étant donné que ce sont sur mes routes d'entraînements, et que le départ et l'arrivée sont à 50 mètres de chez mes parents. C'est toujours une journée mémorable pour moi avec ma famille, l'ambiance y est toujours particulière. Concernant mes deux deuxième place, elles sont différentes. La première fois en 2015, c'étais un peu inattendu, j étais le premier surpris et donc content. L'année dernière c'est différent, j'étais déçu de passer encore si près de la victoire. Dans mes trois participations, c'est à chaque fois un sentiment spécial lié à la satisfaction d'être présent devant ma famille mais déçu d'être si près de la victoire.

Pour 2018, je me sais attendu comme chaque année. Je suis très regardé du fait d'évoluer à domicile. L'objectif est de faire mieux que les autres années, que ce soit collectivement ou personnellement. J'ai confiance en l'équipe, qui a un niveau très homogène. Je sais que si je ne suis pas au top, on pourra basculer et jouer avec plusieurs cartes."

Dimanche également, Kevin Geniets et Reto Müller revetiront leurs maillots d''équipe du Luxemboug et de Suisse à l'occasion de la Kattekoers-Leper, le Gent-Wevelgem U23, deuxième manche de la Coupe des Nations 2018. Sur les pavés belges, les deux savoyards tenteront de s'illustrer.

Enfin, le week-end se terminera avec le Prix d'Anjeux, course de 2e catégorie, mais non sans moins d'enjeux ! Nos espoirs 1 tenteront d'y briller autant qu'ils avaient pu le faire à la Multipole de l'Etang de Berre, autre course de 2e catégorie. Histoire de confirmer tout le bien que l'on pense d'eux.

Affaire à suivre...

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION