Une première sans complexe

Le groupe savoyard au Mémorial Polese

Deuxième week-end de courses pour Chambéry Cyclisme Formation et premiers pas pour nos espoirs 1 sous leurs nouvelles couleurs, tandis que leurs aînés étaient en Auvergne, pour le circuit de la Vallée du Bédat. 

Mais commençons samedi 2 mars avec le Mémorial Polese (Elite italienne). Lors d'une épreuve au niveau hétérogène, Paul Lapeira, Elliot Schultz, Valentin Retailleau, Thomas Delphis, Aloïs Charrin accrochaient leur premier dossard sous les couleurs terre et ciel. Une première réussie pour le groupe selon Loïc Varnet, directeur sportif ce week-end. "Ce groupe très jeune a fait preuve d'aucun complexe face à plusieurs équipes Continentales physiquement opérationnelles et très bien organisées". Au final, c'est leur capitaine de route, Lucas Meunier, qui réalise la meilleure place, 15e. "Lucas se fait déborder au sprint. C'est dommage, mais l'équipe a beaucoup appris sur cette belle épreuve italienne." 

Nicolas Prodhomme, 4e à la Vallée du Bédat

Nicolas Prodhomme 4e en Auvergne. Photo : Patrick Berjot Photographie

Le lendemain, les plus âgés de notre effectif étaient au Circuit de la Vallée du Bédat (Elite), en Auvergne. C'est Anthony Jullien qui est le premier à se distinguer en prennant l'échappée du jour. Revu dans le final, Nicolas Prodhomme et Clément Champoussin en profitent pour prendre position à l'avant de la course. Pas suffisant pour aller chercher la gagne. "On peut nourrir quelques regrets avec de nombreuses phases de course où nous avons eu des temps de retard face à nos adversaires" regrette Léo Peters, notre DS. "La 4e place de Nicolas Prodhomme, qui "sauve les meubles", laisse un sentinment d'inachevé, mais laisse présager une bonne suite, une fois les automatismes rodés...". Peut-être dès le week-end prochain à Wittenheim (1.2.3).

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION