QUe sont ils devenus : Thomas damuseau

Après avoir découvert ce qu'était devenu Benjamin Jasserand, Thomas Damuseau nous explique ses projets après avoir pris sa retraite sportive.

 

Combien de temps es-tu resté au centre de formation ?

J’ai passé 3 ans au CCF, ce qui correspond à ma formation scolaire  mais aussi à mon évolution sportive qui m’a amené à passer professionnel.

 

As-tu aimé ton passage au ccf ?

Pour moi, ça restera clairement une expérience humaine extraordinairement positive puisque le CCF m’a permis de concrétiser mon rêve de gamin, devenir cycliste pro. En plus de ça j’ai pu acquérir des valeurs, m’épanouir, et rencontrer des gens passionnés

 

Quel souvenir gardes-tu du ccf ?

Un souvenir marquant restera notre tour des pays de Savoie quand on avait attaqué en descente, on s’était retrouvé 10 coureurs devant donc 5 du CCF, Guillaume avait gagné l’étape et le général.

Je trouve que ça correspond typiquement à l’image du centre.

 

Quelles études as-tu faites au ccf ?

Lors de mon passage au CCF j’ai étudié au CESNI et j’ai obtenu un DUT techniques de commercialisation, diplôme assez général qui permet de poursuivre son cursus scolaire si on le souhaite (ce que je conseille fortement…)

 

Que fais-tu maintenant ?

J’ai pris ma retraite sportive, mais je fais toujours un peu de vélo pour le plaisir…Plus sérieusement j’ai repris mes études en e-learning en master Business, innovation & entrepreneuriat, au CESNI/INSEEC. Je travaille dans une agence commerciale spécialisée dans le sport outdoor, et je collabore en tant que consultant avec Velusso, une jeune entreprise Anglaise, sur le développement de stages cyclistes très haut de gamme en Espagne.

https://velusso.co.uk

 

Quels sont tes projets pour l’avenir ?

A moyen termes, obtenir mon diplôme et m’épanouir dans des fonctions commerciales, et travailler à long terme au développement de projets personnels

 

Si tu avais un conseil à donner aux coureurs du CCF, quel serait-il ?

Profiter de l’opportunité qui vous est donnée par le CCF pour concrétiser vos ambitions sportives et scolaires

 

Le petit mot de la fin quelle est ta devise pour avancer dans la vie ?

Tendre vers la perfection !

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION