6 nouveaux coureurs porteront le maillot chamberien en 2016 !

Le recrutement pour la saison 2016 est bouclé. Les nouvelles recrues sont dans la continuité des années précédentes pour plusieurs raisons. 19 ans et 8 mois, c’est la moyenne d’âge des coureurs au 1er janvier 2016 (Elle était de 19 ans et 9 mois il y a un an). Tous les coureurs poursuivront leur double projets : professionnel et sportif, tous seront étudiants. Toutes les nouvelles recrues ont un niveau international car ont porté les couleurs de leur équipe nationale respective !

leo danes

Espoir 2e année - 2e année de DUT Génie des matériaux - Club 2015 : BIC 2000

 

Le breton fut vice-champion de France junior en 2014 et 9e du championnat du monde la même année. Il arrive du club de BIC 2000 qui évolue en DN1.

aurélien doleatto

Espoir 1ère année – BTS Conception et réalisation des système automatiques – Club 2015 : Bourg Ain Cyclisme 01

 

Aurélien a fait preuve de régularité tout au long de la saison sous ses couleurs de club mais aussi avec le comité régional. Cela lui a permis de remporte le challenge national junior sur route.

kevin geniets

Espoir 1ère année – Baccalauréat luxembourgeois - Club 2015 : LP 07 Schifflange

 

Après Ben Gastauer, Kevin est le second luxembourgeois à intégrer le centre de formation. Il est double champion du Luxembourg en contre-la-montre junior et en cyclo-cross. Il a terminé à Richmond, 20e du championnat du monde junior sur route.

guillaume millasseau

Espoir 1ère année – 1ère année DUT Techniques de commercialisation – Club 2015 : Argenteuil

 

Guillaume a participé au championnat d’Europe junior avec l’équipe de France. Il était remplaçant pour le mondial à Richmond aux USA. Il est champion de France junior en titre de l’américaine.

romain pommelet

Espoir 1ère année – 1ère année de Langues Etrangères Appliquées – Club 2015 : EC Plouha Lanvollon

 

Second breton dans l’effectif 2016, Damien a terminé 3e du championnat de France junior sur route.

martin salmon

Espoir 1ère année – Baccalauréat allemand

 

Martin prend la dure relève de la filière allemande au sein du C.C.F. après le passage de Nico DENZ. Il a des arguments lui qui a terminé 5e du championnat du monde junior sur route à Richmond au Etats-Unis.

Retrouvez prochainement la fiche individuelle de chaque coureur.

Ils poursuivent leur formation au C.C.F. : Benoit COSNEFROY, Jaap DE JONG, Etienne FABRE, Victor LAFAY, Aurélien PARET-PEINTRE, Nans PETERS, Hugo PIGEON, Rémy ROCHAS, Jordan SARROU et Victor TOUNIEROUX.

 

 

Ils quittent le centre de formation : Nico DENZ (professionnel chez AG2R LA MONDIALE), François BIDARD (professionnel chez AG2R LA MONDIALE), Benjamin JASSERAND (arrêt), Freddy OVETT, Julien ROUX (CR4C Roanne), Mattia VIEL (professionnel chez Unieuro Trevigiani Wilier)

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION