de la malchance sur paris - tours

Dès le premier kilomètre, cinq hommes représentant les principales équipes prennent les devants. Derrière, les chambériens veillent. Benoit Cosnefroy et Victor Tournieroux sont vigilants en tentent de prendre les contres. Ces deux derniers accompagnés par Jaap De Jong, lancent comme prévu un coup de bordure au kilomètre 53. Le peloton explose et une trentaine de coureurs avale l'échappée et ouvre à présent la route. Quelques kilomètres plus loin, un coureur de Rabobank fait un écart, la chute est inévitable. Benoit sera le premier touché. Touché à la pommette et très sonné, il est contraint à l'abandon. Dans cette chute, Jaap casse son dérailleur, il ne reviendra jamais devant.

 

 

A 60 kilomètres de l'arrivée, alors que seul Etienne Fabre représente le C.C.F à l'avant, le groupe de tête se scinde en deux et 11 coureurs s'échappent. Etienne n'en fait pas parti. Un peu émoussé par ces efforts, Etienne ne peut se battre pour la 12e place.

 

 

CLASSEMENT FINAL :

1er : Sam OOMEN (Rabobank Development Team)

30 : Etienne FABRE

78 : Mattia VIEL

80 : Jaap DE JONG

91 : Victor TOURNIEROUX

 

Vincent TERRIER, directeur sportif : "C'est un échec cuisant sur ce Paris-Tours espoir. Les coureurs ont fait preuve d'analyse pertinente durant le briefing et pendant la course. Ce sont eux qui font basculer la course au bon moment (lors de la bordure). Mais la chute à Vendôme a ruiné nos espoirs. Nous espérons une meilleure chance demain sur le prix de Vesdun".

 

12/10/2015

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION