Un bilan frustrant pour le chambery cf au giro di lombardia

Ce dimanche 2 octobre 2016, 180 coureurs étaient au départ des 160km du Giro di Lombardia.

 

La stratégie du Chambéry Cyclisme Formation sur cette course tient en 3 axes : être vigilants sur les échappées de plus de 8 coureurs en début de course, préserver Benoît Cosnefroy et Nans Peters pour le final et contrôler les échappées inférieures à 8 coureurs.

L’échappée de l’année précédente, partie très tôt, est encore dans les esprits. De fait, la course est très rapide pendant 2 heures, sans laisser de chance aux échappées.

A 20 km du pied du Ghisello, Victor Lafay sort dans un groupe de 5 coureurs à 40 secondes devant un peloton groupé.

A la sortie du 2ème tunnel, le long du lac, se produit une chute massive. Seul Hugo Pigeon se retrouve dans un groupe de 28 qui reprend la tête de course. A 50 secondes, on retrouve plusieurs coureurs du Chambéry Cyclisme Formation, en chasse de la tête, emmenés par Klein Constantia Cycling Team.

Devant, on retrouve les formations Zalf, BMC et Colpack en surnombre.

Au pied du Ghisello les poursuivants rentrent sur le premier peloton. 9 coureurs en profitent pour prendre la fuite, dont Victor Lafay. Les 9 coureurs basculent, au sommet du Ghisello, avec 50 secondes sur un groupe de 30 coureurs, dont Nans Peters et Benoit Cosnefroy. Rémy Rochas et Hugo Pigeon sont à 1’40 des 9 coureurs de tête. Aurélien Paret-Peintre est plus loin.

Toutes les meilleures équipes sont représentées devant. L’écart monte à 1’50 à 25 kilomètres de la ligne alors que le groupe Rémy Rochas reprend le groupe Nans Peters.

Dès la première difficulté du circuit final, Benoît Cosnefroy, alors à 2 minutes de la tête, attaque avec 2 autres concurrents.

Les positions ne changent pas jusqu’à la ligne et la Team Lotto Soudal fera 1 et 3. Benoît Cosnefroy termine 10ème et Nans Peters gagne le sprint de son groupe pour la 22e place. Victor Lafay est 57e tandis que les autres sont arrêtés par l’organisateur.

 

Clément Dupuy, Directeur Sportif : « L’équipe a bien fonctionné tactiquement sans faire d’erreur. La chute à l’approche du Ghisello a compliqué notre organisation. Malgré tout personne à part Victor Lafay ne pouvait accompagner les meilleurs à ce moment de la course. Benoît Cosnefroy a tout tenté en fin de course mais l’écart était trop important. Le bilan brut est frustrant sur une si belle épreuve même si le résultat reflète les possibilités du moment »

 

 

 

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION