Léo Danes termine 5ème au trophée des champions

Après avoir remporté le trophée de la coupe de France DN1 2016, le C.C.F participait mercredi au Trophée des Champions, opposant toutes les équipes de la catégorie DN, sur une course de 178km.

 

La course, très rapide pendant 1h30 empêche les échappées de partir. Il faut donc attendre la mi-course pour qu’un groupe de 10 coureurs s'échappe et fasse exploser le peloton en 4 groupes. On retrouve notamment  Jaap de Jong et Léo Danes dans le groupe qui se jouera la victoire finale.

Dans l’une des bosses, plusieurs coureurs sont lâchés. Il reste alors 31 coureurs en tête, dont Léo Danes pour le C.C.F, qui disputeront le sprint pour la victoire finale. Léo Danes se classe 5ème et le C.C.F 10ème par équipe de cette super finale.

 

Clément Dupuy, Directeur Sportif : « Malgré des efforts, la course nous a échappée collectivement. Un très bon LD nous a permis de survivre dans la course à la victoire mais nous n’avions aucune emprise collective sur le déroulement de la fin de l’épreuve. Mis à part Léo Danes, le rendement physique de l’équipe n’est pas aussi fort qu’habituellement. Il nous faut néanmoins trouver les solutions pour réussir notre dernier weekend»

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION