françois bidard et nans peters chez ag2r la mondiale !

Ils seront le 11e et 12e coureur de Chambéry Cyclisme Formation à passer professionnel chez AG2R LA MONDIALE.

 

François BIDARD qui a intégré le centre de formation en 2014 a remporté cette année deux victoires : le G.P. d'Aix-les-Bains et la difficile Dutorccha. Il a également accumulé de nombreux accessits : 2e du tour du Piémont Pyrénéen, 2e du circuit de Saône-et-Loire et 2e d'étape aux côtés des professionnels sur le Rhône-Alpes Isère Tour sur lequel il terminera 4e du classement général. Comme en 2014, François a participé à plusieurs compétitions comme stagiaire avec l'équipe professionnelle. François intégrera l'équipe AG2R LA MONDIALE pour les saisons 2016 et 2017.

 

François BIDARD : "C'est incroyable. Je suis très content de finir ce chapitre avec Chambéry Cyclisme Formation et de poursuivre au sein de l'équipe de Vincent LAVENU. Je reste un peu dans la même famille et c'est très bien. Grâce à mes deux stages chez AG2R LA MONDIALE, j'ai pu voir que j'avais le niveau et une marge de progression possible chez les professionnels. J'ai passé deux belles années d'apprentissage au sein du centre de formation. Je garde de très bons souvenirs de partage avec mes différents coéquipiers."

 

 

Nans PETERS est un pur produit chambérien. Arrivé au Chambéry Cyclisme Compétition dans la catégorie cadet, il a poursuivi sa formation cycliste au Chambéry Cyclisme Formation dès sa première année espoir en 2013. Il compte cette saison, trois victoires dont deux sur le tour de l'Ardèche Méridionale. Nans s'est distingué au niveau national en terminant 3e du championnat de France espoir de CLM et 3e du championnat de France amateur. Il est devenu un pilier de l'équipe de France espoir avec laquelle il a terminé 2e d'étape sur le triptyque des Monts et Châteaux et 4e du le Tour des Flandres espoir, comptant pour la coupe des nations. Il avait terminé 4e du tour de l'Ain aux côtés des professionnels avant de se blesser sur le tour de l'Avenir. Nans intégrera l'équipe professionnelle le 1er janvier 2017 pour deux ans.

 

Nans PETERS : "Je suis forcément très content de passer professionnel. Quand on débute le vélo, c'est un rêve. Puis quand on découvre les rangs juniors puis élite, qu'on se fait taper dessus, on se dit que cela va être plus compliqué ! Passer professionnel en 2017 est une opportunité pour moi. J'aurai un an supplémentaire pour progresser et apprendre au plus haut niveau. Je serai encore espoir et j'espère avoir un beau programme avec l'équipe de France. De signer dès aujourd'hui m'autorise plus de sérénité dans l'avenir, notamment pour tenter des trucs en compétition. Mais cela m'interdit de me reposer sur mes acquis. Ce passage au rang supérieur n'est pas une fin. C'est le début d'une nouvelle aventure où il faudra encore faire ces preuves !"

 

 

Après Blaise SONNERY, Alexandr PLIUSHIN, Jean-Charles SENAC, Guillaume BONNAFOND, Julien BERARD, Ben GASTAUER, Romaine BARDET, Axel DOMONT, Pierre LATOUR et Nico DENZ, ce sont deux nouveaux coureurs qui vont porter les couleurs de l'équipe de Vincent LAVENU.

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION