aurelien paret-peintre s'impose à domicile !

94 coureurs étaient au départ du traditionnel Grand Prix du Faucigny. Il faut attendre le kilomètre 30 pour voir une échappée de 16 coureurs ouvrir la route. 4 chambériens sont représentés : Jaap DE JONG, Etienne FABRE, Rémy ROCHAS et Aurélien PARET-PEINTRE. Quelques kilomètres plus loin, une groupe de 20 coureurs se forme avec Hugo PIGEON et Julien ROUX. Le reste du peloton coupe son allure et ne reverra jamais la tête de course. L’écart entre les deux groupes oscille aux alentours des trente secondes.

 

Le groupe de contre se rapproche de la tête alors que les coureurs arrivent dans les premières difficultés du jour au kilomètre 80. L’échappée accélère et 9 coureurs restent aux avant-postes. Jaap, Etienne et Aurélien en font partie. Jaap et Etienne abattent un gros travail pour mettre Aurélien dans les meilleures conditions. Ce dernier attaquera dans la montée des Essarts, accompagné seulement d’Alban COMPARAT (BAC 01).

 

Les deux hommes s’entendent et l’écart augmente. Aurélien attaquera son adversaire à un kilomètre du sommet du dernier GPM. Il ne fera qu’augmenter son avance dans les 15 derniers kilomètres de plat le reliant à l’arrivée.

 

CLASSEMENT FINAL :

1er : Aurélien PARET-PEINTRE

4 : Jaap DE JONG

6 : Hugo PIGEON

8 : Julien ROUX

10 : Rémy ROCHAS

26 : Etienne FABRE

 

 

Jean-Michel FLOCHON, directeur sportif : « C’est une belle démonstration collective et individuelle. Nous avons bien maitrisé tactiquement nos adversaires, le briefing s’est déroulé comme prévu, cela est très satisfaisant. Tous les coureurs se sont beaucoup impliqués. Particulièrement Jaap De Jong qui a fournit un gros travail dans la vallée, qui a passé les bosses et qui est allé chercher une belle 4e place. Ensuite Aurélien à assurer le travail avec maturité ! Nous remportons le classement des grimpeurs avec Aurélien et le classement par équipe. »

 

 

Grâce à cette victoire, le centre de formation bat son record de victoire en une saison. 29 bouquets ont été ramené depuis le début de la saison. Soit un de plus qu’en 2009.

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION