Les jeunes tiennent la baraque !

130 coureurs étaient alignés sur ce 25e Milano - Rapallo. Le départ est très rapide, plus de 47 km/h de moyenne sur la première heure ! Aucune échappée n'arrive à se former. Au kilomètre 60, les chambériens aidés par deux équipes italiennes forment une bordure. Le peloton s'étire. De nombreux coureurs sont lâchés et des chutes cassent le peloton.

 

Le peloton temporise ensuite jusqu'au pied des deux dernières difficultés du jour : deux brèves mais raides montées. Les chambériens tentent de prendre un peu d'avance avant ces montées mais sans réussite.

Un groupe de quinze coureurs se détachent avec Rémy Rochas puis Aurélien, revenu à contre temps. Giulio CICCONE, vainqueur final, est parti en solitaire. Le groupe de contre se présente au sprint pour la 2e place.

 

 

CLASSEMENT FINAL :

1er : Giulio CICCONE (Team Colpack)

7 : Aurélien PARET-PEINTRE

8 : Rémy ROCHAS

NC : Benoit COSNEFROY

NC : Freddy OVETT

NC : Mattia VIEL

 

Vincent TERRIER, directeur sportif : "Il y eu un super travail collectif de tous les coureurs. Tous les risques ont été pris pour tenir notre place aux avant-postes avant le col. Benoit Cosnefroy a fait un gros boulot pour replacer ces coéquipiers. Certainement qu'Aurélien et Rémy aurait pu faire mieux mais leur résultat est déjà satiasfaisant !"

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION