Chambery cyclisme formation remporte la coupe de france dn1 2016 au grand prix de blangy

Ce samedi 17 septembre était particulièrement important, puisqu'a l'issue de la course, le Chambéry Cyclisme Formation pouvait remporter la Coupe de France DN1 2016.

Au programme de cette course de 176,6 kilomètres: 7 tours de 16,4 kilomètres et 6 tours de 10,3 kilomètres.

La course fut donc stressante par son enjeu mais également par le temps très pluvieux qui a rendu le parcours très dangereux.

 

Dès le début de la course, on ressent la pression entre les deux favoris pour la victoire finale ; le Vc Pays de Loudéac et le Chambéry Cyclisme Formation qui se marquent de près.

Des échappées tentent de se former, sans grosse représentation de Loudéac, et donnent l'avantage aux chambériens. Mais plusieurs équipes voulaient revenir dans la bataille pour la Coupe de France et ont condamné ces groupes.

 

A l’issue du 1er circuit un peu plus sélectif, il a donc fallu assumer nos responsabilités pour éviter le sprint massif. Le Chambéry CF a donc multiplié les accélérations, puis des attaques incessantes pour réduire la concurrence directe à 3 unités.

 

Néanmoins, le peloton amoindri à une cinquantaine d’unités, se dirigeait vers un sprint évident.

De nombreuses chutes ont décimé le peloton dans le dernier kilomètre et Hugo Pigeon, Etienne Fabre et Aurélien Paret-Peintre en étaient. 

Les chambériens ont cependant réussi à placer Jaap De Jong 10ème, Aurélien Doléatto 13ème et Rémy Rochas, 25ème qui rapportent  des points précieux pour assurer le classement final de la Coupe de France 2016.

 

Vincent Terrier, Directeur Sportif : "Le classement final était loin d’être garanti. Le scenario le plus facile aurait été qu’un groupe important s’en aille chercher les gros points. Nos coureurs ont bien su gérer cette partie en marquant l’adversaire, et en assurant une présence minimum dans les groupes, sans jamais être en difficulté.

L’équipe a ensuite su s’adapter en provoquant une course d’usure, puis a su garder confiance jusque dans le sprint final. Encore une fois, la maturité de notre groupe est un gros avantage. Leur condition physique individuelle leur a aussi permis d’être là en nombre, et le travail établi pour réduire nos points faibles (notamment sur les sprints finaux) leur a donné confiance pour affronter les conditions les plus scabreuses. "

 

 

 

 

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION