Chambéry Cyclisme Formation méritait mieux

Ce dimanche 11 septembre marquait la 70ème édition du Grand prix de Faucigny. Cette épreuve se disputait sur 130 km avec 86 coureurs au départ.

Dès le début de la course, les attaques sont nombreuses. Mais ce n'est qu'au 38ème kilomètre qu'une échappée de 8 coureurs se forme dont Aurélien PARET-PEINTRE et Victor TOURNIEROUX.

L'écart monte jusqu'a la minute pour redescendre à 45 secondes au pied de la grosse difficulté suite aux efforts du Centre Mondial du Cyclisme.

Aurélien PARET-PEINTRE résiste au retour du peloton puis est repris en bas de la descente par un groupe où l'on retrouve Victor LAFAY, Hugo PIGEON et Etienne FABRE.

Savickas (Bourg en Bresse), très offensif, oblige CCF à rouler 10 km avant l'arrivée. La course se joue au sprint. L'équipe emmène le sprint à Etienne Fabre qui termine 4ème. 

 

 

CLASSEMENT FINAL :

1er : JURADO LOPEZ Christofer

4 : Etienne Fabre

14 : Aurélien PARET-PEINTRE

17 : Victor LAFAY

19 : Hugo PIGEON

34 : Victor TOURNIEROUX

 

 

Etienne Fabre, 4ème : "Cela faisait quelques temps que je n'avais pas couru avec l'équipe. C'était une course particulière, assez nerveuse et avec peu de contrôle. Il y a eu beaucoup d'attaques dans le final et j'y ai laissé du jus. Aurélien et Hugo m'ont placés pour le sprint mais je ne l'ai pas lancé assez tôt."

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION