Les chambériens font belle figure à la ruota d'oro

Ce mardi 27 septembre 2016 avait lieu la Ruota d’Oro, une course de 6 circuits différents pour un total de 167 kilomètres, avec des bosses raides à tous les tours. 200 coureurs étaient au départ de la course.

 

Dès le 1er tour un groupe de 11 coureurs se compose à l’avant avec toutes les formations principales, dans lequel à réussi à se glisser Hugo Pigeon.

 

Le peloton, emmené par l’équipe Belge Color Code laisse monter l’écart jusqu'à 3’30 avant de le diminuer dans l’avant dernière boucle.
L’échappée se fait la guerre et plusieurs éléments sont distancés. Seuls 6 coureurs restent dans l’échappée.

 

Le Chambéry Cyclisme Formation prend alors  la chasse à sa charge à l’amorce du dernier circuit, protégeant Nans Peters et Léo Danes. L’écart passe de 1’30 à 50’’ au pied de l’avant dernière bosse.
Dans la dernière bosse, il ne reste que 5 coureurs, qui se disputeront la victoire.

Malgré le gros travail de l’équipe, ni Léo Danes, ni Nans Peters ne feront la jonction. Ils figurent cependant  dans un groupe de 25 coureurs, à 10 secondes de la gagne.

Au sprint Léo Danes se classe 11ème et Nans Peters 26ème.

 

Vincent Terrier, Directeur Sportif : "Nous n’avons pas de regret sur cette épreuve très relevée. Nous n’avons jamais été à contre-temps. Hugo Pigeon figurait dans l’échappée, puis l’équipe est restée acteur en menant la chasse.
Nous plaçons 2 coureurs dans le groupe pour la 6ème place.
"

                                                        

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION