Tour de moselle

 

Etape 1 :

L'étape 1 du Tour de Moselle se dispute sur 140 kilomètres. Un groupe de 4 coureurs sort au bout de 5 kilomètres avec Jaap DE JONG, rapidement rejoint par 2 hommes dont Martin SALMON.

Un groupe de 50 coureurs revient sur la tête à 35 kms de la ligne avec tous les Chambériens, très actifs. Suite à de nombreuses attaques, un groupe de 13 sort avec Léo DANES et Martin SALMON.

Les attaques continuent, notamment avec Aurelien DOLEATTO et Jaap DE JONG. L'échappée est reprise et l'arrivée se joue au sprint où Léo DANES se classe troisième.

Martin SALMON remporte le maillot des rushs et le CCF est 2ème au classement par équipe.

 

Etape 2 :

L'étape 2 du Tour de Moselle est un contre la montre individuel de 20 kilomètres.

Kévin GENIETS est le mieux classé de l'équipe et termine 22ème à 1 minute 38 du vainqueur. A noter la belle performance d'Aurélien DOLEATTO qui termine 27ème à 15 secondes de Kévin GENIETS.

 

Etape 3 :

La troisième étape compte 90 kilomètres. La stratégie est de prendre des risques pour revenir dans la bataille pour le général et obtenir une victoire d'étape. Léo DANES se glisse dans la bonne échappée qui se termine au sprint où il finit 3ème. Il revient 11ème du général et CCF est 3ème au classement par équipe.

 

Etape 4 :

Sur cette dernière étape de 178 kilomètres, la stratégie est de prendre part aux échappées, aux mouvements de course des "costauds" et de prendre part à un éventuel sprint massif avec Guillaume MILLASSEAU.

Jaap de JONG attaque rapidement, suivi par 12 coureurs, et creuse un écart s'élevant à 3 minutes.

De nombreuses attaques se succèdent et l'échappée est reprise à 40 kilomètres.

Aurélien DOLEATTO sort à 20 kilomètres de l'arrivée avec 7 concurrents mais le peloton revient sur eux à 100m de l'arrivée.

Aurélien DOLEATTO se classe 5ème et Guillaume MILLASSEAU 7ème.

CCF termine 2ème par équipe de cette dernière étape et 7ème au général de ce même classement.

 

 

CLASSEMENT FINAL :

1er : Romain SEIGLE (CC ETUPES)

11 : Léo DANES 

17 : Aurélien DOLEATTO

27 : Martin SALMON

39 : Guillaume MILLASSEAU

44 : Jaap DE JONG

47 : Kévin GENIETS

 

 

Clément DUPUY, directeur sportif « La performance collective sur l’ensemble du week end a été satisfaisante. Les joueurs ont été juste et entreprenant. Le regret tient à notre performance en clm qui nous écarte de la course à la victoire au général. »

 

Chambéry Cyclisme Formation

Centre de formation de l'équipe AG2R LA MONDIALE

 

211 Chemin des écureuils

73000 CHAMBERY

 

Tel : 04.79.33.23.09

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION