Tour du Pays de Gex Valserine

161 km – temps sec – parcours exigent – 102 coureurs au départ d’un niveau hétérogene mais avec des équipes DN1 complètes

Clément Champoussin, Anthony Jullien, Aurélien Paret-Peintre, Rémy Rochas, Aléxis Roche

 

Nous découpons la course en 3 actes :

 

  • Du départ au pieds du Col de Menthiere (km 73) = ne pas se faire pièger par une échappée consequente. Clément Champoussin, Anthony Jullien et Rémy Rochas sont missionés sur les groupes de 5 à 10. Aurélien Paret-Peintre sur des groupes plus grands. Aléxis Roche épaule Aurélien Paret-Peintre.
  • Dans le Col de Menthière, il faut faire la meilleure montée possible sans pour autant provoquer
  • Bilan au pieds de la descente puis être opportuniste sur la course de mouvement à venir

 

L’échappée de 8 se dessine après 40’ de course. Rémy Rochas est présent.

Aléxis Roche est laché dans l’approche du Col de Menthiere.

Les 8 de tête ont 40’’ au pied du col.

Au sommet ils sont 5 de l’échappée à basculer avec 20’’ sur un contre ou figurent Clément Champoussin, Aurélien Paret-Peintre et Rémy Rochas. Anthony Jullien ne parvient pas à accompagner les 25 meilleurs de la course.

Ils sont ensuite 24 à se regrouper en tête à 50 kms de la ligne.

Une course de mouvement s’installe jusqu’à la ligne. L’équipe face à des collectifs plus nombreux peine à évoluer dans le bon tempo. Nous avons souvent un coup de retard ce qui est fatal à Clément Champoussin et Rémy Rochas à 35 km de la ligne. Aurélien Paret-Peintre plus fort et plus precis réussit à arriver pour la victoire dans un groupe de 8. Il fait 6 au sprint.

 

Clément Dupuy : « Le Tour du Pays de Gex est une très belle épreuve de fin de saison que le CCF n’a jamais gagné. Il tenait à cœur à l’équipe de faire une belle course. La supériorité numerique de certaines équipes à été difficile à géré dans le final de la course mais la prestation collective à été de bone qualité »

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION