Champoussin a pris date, Verger les trophées

Clément Champoussin prend la 12e place du championnat du Monde Espoir. Photo : Direct Vélo

Il y avait des courses au programme ce week-end. Si la fin de saison approche à grand pas, nos coureurs ont prouvé encore ces derniers jours qu'ils n'avaient pas la tête aux vacances.

Vendredi 28 septembre 2018, à Insbruck (Autriche), Clément Champoussin, Nicolas Prodhomme avec la France et Kevin Geniets avec le Luxembourg participaient au championnat du Monde Espoir. Si l'épreuve a été remportée par le suisse Hirschi, nos coureurs ont été actifs, à l'image de Clément Champoussin 12e. "J'étais dans le groupe juste derrière mais il m'a manque quelque chose pour accompagner les meilleurs quand ils sont sortis dans la bosse" expliquait-il au micro de Direct Vélo. Pour sa première expérience à ce niveau, "Champou" a frappé fort et a pris date pour l'avenir, confirmant au passage ses bons résultats depuis le Tour de l'Avenir. Du côté des autres résultats, Nicolas Prodhomme est 55e, Kevin Geniets 67e. On notera également la 13e place de notre ancien pensionnaire, Aurélien Paret-Peintre, tout juste passé professionnel.

Simon Verger tout sourire après son week-end

Simon Verger repart les bras pleins de trophées

Au même moment, une partie de notre effectif prennait la direction de l'ouest de la France pour le Trophée des Champions (Supercoupe de France), samedi 29 septembre. Très en vue sur cette journée, Simon Verger signe un gros numéro. 4e sur la ligne d'arrivée, notre normand remporte le classement des jeunes, le classement des grimpeurs, le prix du fair-play et le maillot combiné. 

Le lendemain, son appétit ne semblait pas satisfait sur Paris-Connerré (Elite). Encore à l'avant de la course, il prend de nouveau la 4e palce à l'arrivée et décroche en bonus le classement des grimpeurs. Antoine Raugel termine 8e et Anthony Jullien 12e.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION