De Moselle à l'Italie

D'un week-end à l'autre, les courses ne se ressemblent pas pour Chambéry CF. C'est du moins le constat à tirer en ces premiers jours d'automne.

Du 14 au 16 septembre, Chambéry CF était au Tour de Moselle (Elite). Malgré deux premières bonnes étapes marquées par les bonnes performances de Jérémy Montauban (5e au classement général provisoire) et de l'équipe (3e du chrono à 5" des vainqueurs CR4C Roanne), tout se complique le samedi après-midi. Avec les abandons de Jérémy Montauban et Kevin Geniets, les chances du général s'échappent. Ne reste alors que une victoire d'étape. Qui va fuir nos coureurs jusqu'à la fin.  

Clément Champoussin, 3e en Italie. Photo : BiciTV

Déjà vu sur le Tour de l'Avenir

Un week-end à vite oublier, ce qu'on fait nos coureurs dimanche 23 septembre au Trofeo Bianchin (Elite italienne). Sur une course qui s'est développée en deux phases, les savoyards ont su répondre aux attentes de notre DS, Clément Dupuy. "Nous devions dans un premier temps être très attentif pour ne pas laisser partir de gros concurrents de Colpack ou Zalf, avant de laisser ensuite l'opportunité à Clément Champoussin de jouer avec les meilleurs".

Très en forme actuellement, notre grimpeur azuréen sentait le bon coup à 100km de l'arrivée et se retrouve dans la bonne échappée de 5 coureurs, en compagnie du récent vainqueur du Tour de l'Avenir, Tadej Pogacar (Slovénie). Plus que quatre au moment du sprint final, "Champou" doit s'incliner une nouvelle fois sur Pogacar. Il termine 3e, battu également par Nicola Bagioli (Colpack).

"Champou" bute sur la ligne

Pas verni dimanche, Clément Champoussin décidait de remettre cela mardi 25 septembre lors de la Ruota d'Oro, toujours en Italie. Une nouvelle fois, le chambérien se fait la malle et se retrouve dans le duo de tête à 110km de l'arrivée. Le peloton ne les reverra pas. S'il tente de finir en solitaire, c'est bien au sprint que la victoire va se jouer. "Champou" bute sur la ligne et un certain Samuele Zoccarato (General Store Bottoli). Derrière, les autres savoyards jouent les places d'honneurs. Simon Verger est 9e, Antoine Raugel 12e, Anthony Jullien 18e. 

Cette semaine, Clément Champoussin s'est rapproché de la gagne. Il ne lui reste plus qu'à concrétiser. Vendredi, à Insbruck, lors du championnat du Monde ? À suivre...

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© CHAMBERY CYCLISME FORMATION